Lando Norris décroche la pole au Grand Prix de Mexico, un coup de pouce pour le championnat

Lando Norris décroche la pole au Grand Prix de Mexico, un coup de pouce pour le championnat

Lando Norris signe une performance incroyable en pole au Grand Prix de Mexico, relançant la course au championnat de F1. Découvrez tous les détails.

Mexique

Lando Norris aQUALIFIÉ son tour de pole d’incroyablement bon alors qu’il s’assurait la pole au Grand Prix du Mexique, offrant un coup de pouce majeur à ses chances de titre. Son chrono de 1 min 15,586 s lui a permis de devancer Charles Leclerc de 0,262 s. C’était sa première pole depuis le Grand Prix de Belgique en juillet et cela pourrait représenter un tournant dans la bataille pour le titre.

Lando Norris sur la pole au Grand Prix du Mexique
Lando Norris sur la pole position au Grand Prix du Mexique.

Ses principaux rivaux pour le titre, Max Verstappen et Oscar Piastri, n’ont pas pu faire mieux que cinquième et huitième sur la grille, dans une qualification qui pourrait peser lourd dans le destin de la course au championnat. Piastri est néanmoins promu septième en raison d’une pénalité sur la grille infligée à Carlos Sainz (Williams). Le duo avait peiné tout le week-end et Norris semblait avoir trouvé un rythme que ses adversaires n’ont pas pu suivre.

De son côté, Lewis Hamilton s’est hissé à la troisième place, alors que Ferrari a connu une journée plus favorable avec George Russell en quatrième position. Norris s’attend à un affrontement direct avec les deux pilotes de Maranello lorsque le départ sera donné et les feux s’éteindront.

Sur la radio d’équipe, Norris a lancé: « Ah, quelle tour. Quelle tour ! Même moi, je ne sais pas comment j’ai fait ça ! » Il a ensuite ajouté: « C’était une tour incroyable. Il y avait quelques portions où je pensais m’être trompé. Quand j’ai vu ce temps, tout est venu ensemble. Ce n’est pas fréquent pour moi cette année dans cette voiture. » L’Autodromo Hermanos Rodríguez offre la plus longue distance entre le pole et le premier virage, et Norris prévoit un duel avec les Ferrari dès le départ. Verstappen a exprimé son désarroi, déclarant qu’il aurait besoin de retraits devant lui pour espérer prendre l’avantage, et que ses chances dépendront des évolutions de course. Au classement des pilotes, Verstappen est désormais à 40 points de Piastri et à 26 points du deuxième, Norris, avec 141 points encore en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *