KSV met fin aux fonctions de Roland Romeyer à l’ASSE, marquant la fin d’une ère pour le club qui s’est imposé sur plusieurs décennies. Le 3 juin 2024, Roland Romeyer a transmis ses responsabilités à Bernard Caïazzo, co‑actionnaire du club via Kilmer Sports Ventures (KSV).
Cependant, l’homme d’affaires ligérien conservait un pied dans l’institution par le biais du musée des Verts, en qualité de président, et dans ASSE Coeur-Vert, l’association caritative du club. Cette configuration a pris fin lorsque Kilmer Sports Ventures a décidé de lui retirer ces missions par courrier, à la fin du mois d’août.
La décision est motivée par l’actualité judiciaire entourant Romeyer, visé par deux plaintes déposées par deux salariées du club à la fin du mois de juin, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour harcèlement et outrages sexistes, aggravés par le lien hiérarchique ou la minorité. Le quotidien L’Équipe précise que KSV a pris les mesures pour éviter que Romeyer ne parte de son propre chef en retirant ses deux postes d’autorité.
Ainsi, l’ancien président du directoire a dû restituer sa voiture de fonction, ses cartes d’essence et de péage, et il ne bénéficie plus de places au Chaudron. Il a toutefois été présent face au Stade de Reims, mais en tant qu’invité d’un sponsor du club. La rupture s’est matérialisée dès le 24 mars lorsque Romeyer a été empêché de participer au traditionnel repas de prestige organisé par ASSE Coeur-Vert, réunissant le groupe professionnel masculin et féminin à la Verrière. Les dirigeants actuels avaient déjà connaissance des premiers retours le concernant.
Une assemblée générale extraordinaire d’ASSe Coeur-Vert est envisagée en octobre pour reconstituer le bureau et élire un nouveau président. Selon les statuts, ce dernier doit obligatoirement être membre du conseil d’administration de la SASP ASSE.









