Kieran Tierney en route pour un prêt à Celtic depuis Arsenal
Le Celtic a entamé des négociations avec Kieran Tierney en vue d’un transfert prévu cet été. Le club écossais explore activement la possibilité d’un prêt pour la seconde moitié de la saison.
Une possible retouche de contrat
Kieran Tierney, arrière gauche écossais, a remporté quatre titres de SPFL avec le Celtic avant de rejoindre Arsenal dans un transfert de 30 millions d’euros en 2019. Son contrat avec les Gunners se termine en juin prochain.
Il est rapporté que Tierney est désireux de retourner à Glasgow et est prêt à faciliter ce transfert, que ce soit immédiatement ou en amont de la saison 2025-2026.
Valeur du défenseur
Arsenal devrait demander une somme modique pour ce défenseur très actif, qui a passé la saison dernière en prêt à la Real Sociedad en Espagne. Récemment, il a effectué son premier match avec Arsenal depuis le Community Shield 2023, lors de la victoire 3-2 en quart de finale de la Carabao Cup contre Crystal Palace.
Une situation contractuelle compliquée
Les Gunners ont choisi de ne pas activer l’option d’extension d’un an dans le contrat de l’international écossais, ce qui signifie qu’il est libre de discuter avec des clubs étrangers depuis le 1er janvier.
Le Celtic serait prêt à attendre la fin de la saison pour rapatrier l’ancien joueur, mais avec la situation contractuelle de Greg Taylor, qui se termine en mai, et le retour probable d’Alex Valle à Barcelone, Brendan Rodgers souhaite renforcer rapidement son équipe, surtout après la défaite 3-0 contre les Rangers.
Les déclarations d’Arteta
À la fin décembre, Mikel Arteta a exprimé son enthousiasme à accueillir de nouveau Tierney, un joueur recruté par Unai Emery. L’entraîneur espagnol a déclaré : « Il est ici avec nous en ce moment. Je ne ferais pas jouer un joueur qui pense à partir ou qui n’est pas engagé envers nous, donc il est pleinement engagé. Il prend plaisir à jouer après une longue période d’absence à cause d’une blessure sérieuse. »
Autres mouvements possibles chez Arsenal
Si Tierney venait à être vendu ou prêté, Arsenal semble plus enclin à conserver le défenseur polonais Jakub Kiwior. Ce défenseur polyvalent, apte également à évoluer au poste d’arrière gauche, suscite un nouvel intérêt de la part de Marseille. Kiwior a exprimé sa frustration face à son faible temps de jeu cette saison, tout en ayant un marché potentiel en Italie où il a précédemment joué pour la Spezia. Malgré tout, Arteta apprécie toujours le joueur, qui a brillé en décembre, aidant Arsenal à garder une feuille blanche lors de la victoire 2-0 contre Manchester United.