
Jude Bellingham suspendu deux matchs après ses propos controversés
Jude Bellingham suspendu deux matchs après ses propos controversés
Jude Bellingham a été sanctionné d’une suspension de deux matchs suite à son expulsion lors du récent match nul 1-1 entre le Real Madrid et Osasuna.
Des propos jugés offensants
Le milieu de terrain anglais de 21 ans, qui avait récemment offert la victoire à Madrid en marquant lors de la remontée incroyable contre Manchester City (3-2) lors du premier match des barrages de la Ligue des champions, a été expulsé par l’arbitre José Luis Munuera Montero pour avoir utilisé un langage offensant.
Selon les accusations, Bellingham aurait exprimé à l’arbitre : « Va te faire voir » après avoir contesté plusieurs de ses décisions. Cependant, l’entraîneur Carlo Ancelotti a affirmé que le joueur avait plutôt dit : « Dégage », ce qui, selon lui, est « très différent ».
La réaction de Bellingham
Dans la foulée du match, Bellingham a déclaré : « Il est clair que l’arbitre a fait une erreur, il y a eu un malentendu. Je me souviens très bien de l’incident, mais j’ai aussi vu la vidéo. La vidéo ne correspond pas au rapport de l’arbitre… J’espère que les images seront examinées. Nous ne pouvons pas changer le résultat de ce match, mais j’aimerais penser qu’il y aura un changement à l’avenir. »
Bellingham a également exprimé ses regrets sur les réseaux sociaux avant de connaître l’issue de son recours : « Assez dit à propos du malentendu, je voulais juste m’excuser à nouveau d’avoir laissé mes coéquipiers dans une position si difficile et remercier les supporters pour leur soutien et leur compréhension. »
Conséquences de la suspension
Il est prévu que le Real Madrid fasse appel de cette décision, qui entraînera l’absence de Bellingham lors des prochains matchs de La Liga contre Girona et le Real Betis. Toutefois, il pourra participer à la rencontre de demi-finale de la Copa del Rey contre la Real Sociedad ainsi qu’au match retour contre Manchester City en Ligue des champions.
Les préoccupations du Real Madrid sur l’arbitrage
Ces derniers temps, le Real Madrid a exprimé des préoccupations concernant le niveau de l’arbitrage en La Liga, notamment après un événement controversé lors d’un match contre l’Espanyol. Le défenseur Carlos Romero avait taclé Kylian Mbappé de manière cynique, mais n’a été sanctionné que d’un carton jaune. Il a ensuite marqué le but décisif cinq minutes avant la fin de la rencontre.
Jude Bellingham ne pourra pas mettre à profit ses qualités sur le terrain lors de ces prochaines rencontres, et cette suspension pourrait peser lourd pour son équipe.