
Joshua Kimmich, futur capitaine de la Nationalmannschaft ?
Après le départ de Gündoğan, Kimmich est pressenti pour devenir le nouveau capitaine de la Nationalmannschaft. Que dit-il ?
Joshua Kimmich, futur capitaine de la Nationalmannschaft ?
Le départ d’İlkay Gündoğan a ouvert la porte à de nouvelles candidatures pour le poste de capitaine de l’équipe nationale allemande. Parmi les noms qui circulent, Joshua Kimmich apparaît comme l’un des successeurs les plus probables. Le joueur du Bayern Munich a partagé ses réflexions à ce sujet.
Une nouvelle répartition des rôles
« J’étais le deuxième capitaine lors de l’Euro. Avec le départ d’İlkay, les rôles vont être redistribués, et tout est à recommencer », a déclaré Kimmich après la victoire de son équipe contre le SC Freiburg (2-0) le 1er septembre. Le 7 septembre, l’Allemagne affrontera la Hongrie et le 10 septembre, les Pays-Bas, dans le cadre de la Ligue des Nations.
Une annonce attendue sur le choix du capitaine
Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, Julian Nagelsmann, tiendra une conférence de presse le 2 septembre à 13h pour annoncer son choix concernant le nouveau capitaine. Kimmich reste dans l’attente des informations que lui communiquera son entraîneur.
Le soutien de ses coéquipiers
Lothar Matthäus, légende du football allemand, n’a pas caché son soutien à Kimmich, en affirmant : « Je serais surpris s’il n’était pas nommé capitaine. Il a une grande expérience avec plus de 90 sélections et il est un véritable leader sur le terrain. »
David Raum, un autre joueur de l’équipe nationale, a également exprimé son avis : « Kimmich est connu pour son ambition et son engagement. Il a déjà montré qu’il peut être un leader au Bayern, et je pense qu’il a le potentiel nécessaire pour le faire également en équipe nationale. »
Une décision déjà prise selon Rudi Völler
Le directeur sportif de la fédération allemande de football, Rudi Völler, a révélé que Nagelsmann a déjà pris sa décision concernant le nouveau capitaine. « Je sais déjà qui c’est », a-t-il déclaré avant le match phare de la Bundesliga entre le Bayer 04 Leverkusen et le RB Leipzig.