
Jonathan Tah, défenseur allemand, ciblé par Manchester United cet été
Manchester United s'intéresse à Jonathan Tah, défenseur allemand libre cet été, salué par Arne Slot pour ses performances en Ligue des Champions.
Manchester United pourrait renforcer sa défense cet été en ciblant Jonathan Tah, le solide défenseur central allemand de Bayer Leverkusen, dont le contrat arrive à expiration. Salué pour ses performances en Ligue des Champions, notamment par Arne Slot, le manager de Liverpool, Tah apparaît comme une option attractive à coût zéro pour le club anglais.
Une cible défensive de premier choix pour Manchester United
Avec 51 buts encaissés cette saison en Premier League, la défense de Manchester United est clairement un secteur à améliorer. Ruben Amorim, l’entraîneur des Red Devils, cherche à s’appuyer sur une défense centrale renforcée, après les recrutements coûteux de Leny Yoro et Matthijs de Ligt lors du dernier mercato estival. Toutefois, afin d’avoir un trio de défenseurs centraux compétents, United regarde aussi vers des options libres.
Jonathan Tah, mesurant 1,90 mètre, s’impose comme un colosse défensif qui a grandement contribué à la formidable saison invaincue de Leverkusen en Bundesliga. Agé de 29 ans, le défenseur allemand est très courtisé cet été, Man Utd étant l’un des nombreux clubs européens à montrer un intérêt marqué pour lui.
Un profil apprécié même par un rival de Liverpool
L’année dernière, Arne Slot, le coach de Liverpool, avait reconnu la qualité de Jonathan Tah après une confrontation en phase de groupes de la Ligue des Champions. Malgré la victoire écrasante des Reds 4-0, Slot avait confié avoir modifié son dispositif tactique pour mieux contenir le défenseur allemand, louant même son statut parmi les meilleurs d’Allemagne.
« Je pense que Tah est un excellent défenseur et peut-être le meilleur en Allemagne, il aime affronter un joueur pivot central. Nous avons choisi de jouer avec Luis Diaz plus souvent à gauche ou au milieu pour le surprendre », avait expliqué Slot au sujet de son plan de jeu.
Un transfert à l’affût malgré la concurrence européenne
Selon Sky Sports, le contrat de Jonathan Tah se termine cet été, et aucun renouvellement n’a encore été signé. Cela ouvre la porte à un transfert libre. Outre Manchester United, des géants du football européen comme le FC Barcelone et le Real Madrid surveillent également la situation du défenseur. Néanmoins, les difficultés financières pourraient compliquer un transfert vers le club catalan.
Si Tah rejoint la Premier League, il aura l’occasion de défier à nouveau Liverpool, un ancien rival rencontré avec Leverkusen en Ligue des Champions, ce qui promet des rencontres intenses et tactiques.
Les ambitions de Manchester United en défense
Actuellement en difficulté dans la seconde moitié du classement, Manchester United doit également envisager leur participation à la prochaine saison européenne, probablement via un succès en Ligue Europa. Malgré les critiques et les problèmes internes liés aux changements d’entraîneurs et aux résultats, Ruben Amorim reste confiant quant à l’attractivité de son club dans ce mercato.
« C’est Manchester United. Beaucoup de joueurs veulent jouer ici, même s’il y a des problèmes avec le staff, le coach ou les résultats, c’est le club qui attire. Expliquer cela aux joueurs est la partie la plus simple », a déclaré l’entraîneur.