Joan Garcia évoque son expérience isolante lors du mercato

Joan Garcia parle de son été difficile après des rumeurs de transfert vers Arsenal et son objectif de briller avec Espanyol.
Espagne

Joan Garcia, cible de transfert d’Arsenal, a récemment partagé son expérience difficile durant la fenêtre estivale des transferts, qu’il a qualifiée d’« isolante » après avoir été fortement lié à un transfert vers la Premier League.

Un objectif ciblé par Arsenal

Les Gunners avaient identifié Garcia comme une cible estivale alors qu’ils se préparaient à vendre leur gardien actuel, Aaron Ramsdale. Ramsdale a finalement quitté le club pour Southampton, permettant ainsi au jeune gardien de 23 ans de se diriger vers l’Emirates.

Des promesses inachevées

Selon des rapports en Espagne, des termes personnels avaient été convenus, mais une proposition de 25 millions d’euros n’a jamais été finalisée. À la place, Arsenal a finalement opté pour un prêt d’une saison du gardien Neto, qui évolue à Bournemouth.

Des témoignages sur l’isolement

S’exprimant après la clôture du mercato, Garcia a déclaré qu’il avait eu du mal à gérer la spéculation. Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, il a confié : « J’étais assez isolé tout au long de la fenêtre des transferts. J’étais aux Jeux Olympiques et, quand je suis revenu, la ligue commençait déjà. »

« Les derniers jours étaient plus intenses. J’étais très isolé, me concentrant sur ce dont j’avais besoin, c’est-à-dire le terrain. J’ai réussi à ne pas me laisser distraire. »

Performances avec Espanyol

Garcia a débuté les six premiers matchs de la saison, avec Espanyol actuellement 13e en La Liga après une défaite 4-1 contre le Real Madrid ce samedi. Malgré les rumeurs de transfert, le gardien n’a pas souhaité s’étendre sur son désir de jouer un jour pour Arsenal, insistant plutôt sur son souhait de s’établir comme le gardien titulaire dans l’élite.

Ambitions et détermination

« Je veux profiter de cette saison, en sachant que ce sera difficile, » a-t-il déclaré. « J’ai travaillé dur pour arriver ici, et ce serait une perte de temps si je ne m’en réjouissais pas. Je veux atteindre mes objectifs et avoir une bonne saison pour tout le monde. »

« Je ne pouvais pas me permettre de me distraire. Les rumeurs de transfert me parviennent, mais je dois rester très calme et garder mon esprit là où il doit être. »

Joan Garcia | Arsenal | Mercato | Premier League | Espanyol | Transfert | Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *