Inter et Spike Lee lancent un court métrage avant la Coupe du Monde des Clubs 2025

Inter collabore avec Spike Lee pour un court film célébrant son identité mondiale avant la Coupe du Monde des Clubs 2025 aux États-Unis.

Inter et Spike Lee lancent un court métrage avant la Coupe du Monde des Clubs 2025

En mars dernier, le réalisateur légendaire Spike Lee a été aperçu au stade San Siro, en tant qu’invité du club, lors du match de Ligue des Champions opposant l’Inter Milan à Feyenoord.

Spike Lee lors de sa visite du San Siro en mars

Un court métrage signé Spike Lee pour célébrer l’identité mondiale de l’Inter

Quelques mois plus tard, le réalisateur de films cultes comme Do The Right Thing et Malcolm X s’associe officiellement avec l’Inter Milan pour créer un court métrage diffusé à l’approche de la Coupe du Monde des Clubs 2025, qui se tiendra aux États-Unis.

Ce film, d’une durée légèrement supérieure à trois minutes, marque le lancement du nouveau manifeste identitaire global du club, intitulé « My Name Is My Story ». Cette campagne vise à présenter l’Inter à un public international et diversifié.

Une histoire riche mêlée au style narratif de Spike Lee

Le court métrage mêle le style unique de narration de Spike Lee à l’histoire passionnante de l’Inter Milan. Il met en lumière des moments emblématiques et des légendes du club comme Ronaldo Nazário, Javier Zanetti, Giuseppe Meazza, ainsi qu’Adriano, héros culte représenté via son célèbre avatar ultra-puissant du jeu Pro Evolution Soccer.

Spike Lee revient également sur les débuts avant-gardistes du club, rappelant que l’Inter a vu le jour en réaction aux premières restrictions de la ligue italienne sur les joueurs étrangers. Partant de ce positionnement affirmé, le club a su construire un héritage mondial avec des joueurs, hommes et femmes, issus de cultures diverses à travers le monde.

« Le nom de ce club représente quelque chose pour tout le monde, pour les personnes sur le terrain, autour, et bien au-delà à Milan et partout ailleurs », déclare Lee dans le film. « Nous sommes frères et sœurs du monde », ajoute-t-il, citant la devise désormais iconique du club.

Un partenariat porteur pour une audience mondiale

Giorgio Ricci, directeur général des revenus de l’Inter, a souligné l’importance de cette collaboration : « En vue de notre arrivée aux États-Unis pour la Coupe du Monde des Clubs, nous avons imaginé un moyen innovant et authentique de raconter notre histoire aux jeunes générations. »

« S’appuyer sur la contribution d’un réalisateur de renommée mondiale comme Spike Lee pour nous présenter à un public international est une chance extraordinaire. Cela représente une formidable opportunité pour rendre notre marque encore plus pertinente sur la scène mondiale », a-t-il ajouté.

Vers la Coupe du Monde des Clubs 2025

Ce moment cinématographique dédié à l’auto-présentation de l’Inter précède leur mise en lumière sur le terrain. Le club débutera sa campagne en Coupe du Monde des Clubs face à l’équipe mexicaine de Monterrey.

#Inter Milan, # Spike Lee, # Coupe du Monde des Clubs, # Club World Cup 2025, # San Siro, # Italie, # États-Unis, #Italie, # États-Unis, #Inter Spike Lee court métrage
source:https://www.90min.com/inter-spike-lee-pre-club-world-cup-short-film

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *