
Hirving Lozano absent pour San Diego, blessure bénigne
Lozano manquera le prochain match de San Diego FC, mais sa blessure n'est pas sérieuse.
Hirving Lozano, l’international mexicain, sera absent pour le prochain match de San Diego FC en Major League Soccer (MLS) face à Real Salt Lake. L’entraîneur Mikey Varas a confirmé que la blessure à l’arrière de la cuisse subie lors de l’ouverture de la saison était « non sérieuse ».
Les Détails de la Blessure
Lozano a été contraint de quitter le terrain lors du match nul 0-0 contre St. Louis City SC, après avoir effectué une course rapide le long du flanc gauche. Dans la 27e minute, il a soudainement arrêté de jouer, se saisissant de la cuisse gauche, avant de se diriger vers les vestiaires en cachant son visage sous son maillot.
Les Commentaires de l’Entraîneur
Lors d’une conférence de presse jeudi, Varas a déclaré : « Nous allons le gérer semaine par semaine, c’est une blessure mineure au bas de la jambe. Ce n’est pas grave. C’est donc une bonne nouvelle, mais il est impossible de prédire exactement combien de temps il sera absent, nous l’évaluerons chaque semaine. »
Lozano, 29 ans, a récemment rejoint San Diego FC en tant que joueur vedette, pour le tout nouveau club de la MLS. En son absence, Varas a assuré que l’équipe, qui présente actuellement un bilan de 1 victoire et 1 match nul en ce début de saison, ne changera pas son approche de jeu axée sur la possession.
Implications pour l’Équipe Nationale
Cette blessure ne concerne pas seulement le rôle à court terme de Lozano au sein de San Diego, mais pourrait également l’écarter du match de demi-finale de la Ligue des Nations de la Concacaf contre le Canada, prévu le 20 mars. L’ailier avait été inclus dans la liste préliminaire de 60 joueurs du sélectionneur national Javier Aguirre.