Harry Wilson, le successeur idéal de Gareth Bale pour le Pays de Galles

Harry Wilson, le successeur idéal de Gareth Bale pour le Pays de Galles

Sorba Thomas affirme que Harry Wilson est le joueur idéal pour succéder à Gareth Bale en tant que figure de proue du Pays de Galles.

Pays de Galles, France

Harry Wilson est reconnu comme un joueur clé pour l’équipe nationale du Pays de Galles, surtout dans le contexte du départ à la retraite de Gareth Bale. Son coéquipier, Sorba Thomas, met en avant le talent indéniable de Wilson, le considérant comme le successeur idéal pour devenir la figure de proue du pays.

Un joueur déterminé

Lors du dernier match contre le Monténégro, Wilson a inscrit le seul but de la rencontre à Cardiff, poursuivant ainsi son impressionnant début sous la direction de Craig Bellamy. En effet, le milieu de terrain offensif de Fulham a marqué cinq fois et délivré trois passes décisives lors de ses neuf dernières sélections.

Agé de 27 ans, Wilson a trouvé le chemin des filets lors de trois matchs consécutifs, une performance que seul Gareth Bale avait réalisée lors de l’Euro 2016.

« Pour moi, il n’y a pas meilleur joueur qu’Harry Wilson pour prendre le relais après Gareth Bale », a déclaré Thomas, l’ailier de Nantes. « Il est talentueux et vraiment agréable à côtoyer dans le vestiaire – une personne joyeuse et dynamique. Il va bientôt devenir une légende galloise. »

L’héritage de Gareth Bale

Bale, quintuple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, reste le joueur gallois le plus capé et le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe, avec 41 buts en 111 sélections. Le Pays de Galles tente de combler le vide laissé par ce talent exceptionnel depuis sa retraite en janvier 2023.

Un talent sous-exploité

Actuellement en prêt à Nantes en Ligue 1, Thomas a exprimé sa confusion quant au fait que Wilson ne joue pas plus souvent en Premier League, où il a seulement fait trois apparitions en tant que remplaçant cette saison.

Bien que Wilson ait des difficultés à obtenir du temps de jeu en club, il est devenu un élément central de l’équipe nationale, portant son total à 12 buts en 58 sélections après son penalty contre le Monténégro.

« J’apprends de lui. J’essaie de développer cette volonté de gagner qui le caractérise », a ajouté Thomas. « Il joue un rôle majeur dans ce que le coach veut mettre en place. Il va continuer à progresser et à nous améliorer. »

Un chemin prometteur

La victoire du Pays de Galles contre le Monténégro les maintient invaincus lors de leurs quatre derniers matchs de la Ligue des Nations depuis la nomination de Bellamy en juillet. L’équipe est actuellement deuxième du groupe B4, avec deux points de retard sur la Turquie, qu’elle affrontera à l’extérieur le 16 novembre, avant de conclure la compétition par un match à domicile contre l’Islande trois jours plus tard.

« Pour nous, l’objectif est de finir premiers, de prouver que nous avons parcouru un long chemin et de continuer sur notre lancée », a déclaré Thomas. « Nous avons deux gros matchs à venir, un à l’extérieur et un à domicile, et notre but est de revenir avec six points. »

Harry Wilson applaudit les fans gallois

Harry Wilson | Gareth Bale | Pays De Galles | Football | Équipe Nationale | Sorba Thomas | Ligue | Nantes | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *