Harry Kane ambitieux pour le Ballon d’Or 2025

Harry Kane, l'attaquant de Bayern Munich, vise le Ballon d'Or 2025 et se sent comme un candidat crédible.

Harry Kane ambitieux pour le Ballon d’Or 2025

L’attaquant du Bayern Munich, Harry Kane, a révélé ses ambitions élevées d’obtenir le Ballon d’Or et s’est exprimé sur sa crédibilité en tant que candidat pour ce prestigieux prix en 2025. Malgré son statut d’un des meilleurs attaquants au monde, Kane est connu pour ne jamais avoir remporté le moindre trophée collectif dans sa carrière professionnelle.

Des performances remarquables malgré l’absence de trophées

Kane, qui est le meilleur buteur de l’histoire de Tottenham Hotspur et de l’équipe nationale d’Angleterre, a été finaliste à plusieurs reprises, notamment en Premier League et lors des deux derniers Championnats d’Europe. Sa première saison au Bayern Munich a coïncidé avec une période sans trophées pour le club, un fait qui ne reflète en rien ses performances individuelles exceptionnelles.

L’international anglais a marqué 44 buts en 45 matchs pour son nouveau club, ce qui lui a permis de partager le Trophée Gerd Muller avec Kylian Mbappé lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2024 à Paris. Dans une interview, Kane a déclaré : « Ce trophée valide mon choix de carrière, celui de quitter mon pays pour la première fois à l’âge de 30 ans, et m’a permis d’assister à la cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet. »

La conviction de Harry Kane

Interrogé sur la possibilité de devenir lauréat du Ballon d’Or, Kane n’a pas hésité à exprimer sa détermination. « Bien sûr que j’y pense ! Et, pourquoi ne pas le dire, j’y crois. Je sens que mes performances me rendent crédible. » Il a également souligné l’importance de jouer dans des équipes, comme le Bayern et l’Angleterre, qui sont naturellement en lice pour de grandes victoires.

Kane a ajouté : « Avec mes performances individuelles et une victoire collective majeure comme la Ligue des champions, pourquoi ne pourrais-je pas croire en mes chances? » Le Bayern se trouve dans une position favorable pour remporter la Bundesliga cette année, mettant ainsi fin à l’attente de Kane pour un titre collectif.

Rêve d’enfant et rivalité iconique

Harry Kane, qui aspire à égaler l’exploit de Michael Owen, dernier Anglais à avoir remporté le Ballon d’Or en 2001, a déclaré : « J’ai rêvé du Ballon d’Or depuis que je suis gamin, » tout en mentionnant la période de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui a mis en lumière sa génération. « Qui sait si en 2025 nous ne serons pas de nouveau en train de discuter ? » a ajouté Kane avec un sourire.

FBL-AWARD-BALLON D'OR-2024

#Harry Kane, # Bayern Munich, # Ballon d’Or, # Angleterre, #France, #Harry Kane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *