Gyokeres évoque un transfert potentiel vers Arsenal ou Chelsea
Gyokeres évoque un transfert potentiel vers Arsenal ou Chelsea
Viktor Gyokeres, l’attaquant de Sporting CP, a laissé entendre que sa clause de départ de 100 millions d’euros (84,3 millions de livres sterling) a probablement bloqué un transfert cet été. Cependant, ce joueur suédois ne ferme pas la porte à un transfert éventuel en janvier vers Arsenal ou Chelsea.
Une saison impressionnante à Sporting CP
Gyokeres a été recruté depuis Coventry City, en Championship, à l’été 2023. Depuis son arrivée au Portugal, il a compilé un impressionnant total de 50 buts et 18 passes décisives en seulement 55 apparitions, suscitant l’intérêt de plusieurs grands clubs européens dès janvier 2024.
Arsenal et Chelsea ont suivi de près le parcours de Gyokeres tout au long de l’année, mais comme l’a révélé _90min_ en février, les craintes concernant la volonté de Sporting de faire valoir sa clause de départ de 100 millions d’euros ont conduit ces clubs à se désintéresser.
Les paroles de Gyokeres sur sa situation
« [Sporting] voulait que la plupart des joueurs titulaires restent et a tenu bon, » a confié Gyokeres à _Afton Bladet_. « C’est ainsi que cela s’est terminé, mais je prends beaucoup de plaisir à Sporting, donc pour moi, il n’y avait pas de problème à rester. »
Gyokeres a ajouté : « Bien sûr, on veut jouer au plus haut niveau. [La clause de départ] était probablement un peu trop élevée, car rien ne s’est concrétisé. Bien sûr, c’est beaucoup d’argent. Mais nous verrons ce qui se passera lors de la prochaine fenêtre. Rien ne s’est passé même si j’ai l’impression d’avoir réalisé une assez bonne saison. Donc oui, c’est probablement pour ça qu’il n’y a tout simplement pas eu de mouvement. Mais si c’est ce que Sporting pense que je vaux, alors il faut respecter cela. »
Les intentions d’Arsenal et Chelsea
Actuellement, la recherche d’un nouvel attaquant par Arsenal semble s’être calmée, Mikel Arteta ayant confiance en Kai Havertz comme titulaire. En revanche, Chelsea est toujours désireux d’effectuer un gros coup sur le marché des transferts et a passé l’été à se concentrer sur Victor Osimhen.
Malheureusement, un accord n’a pas pu être conclu avec l’attaquant du Napoli, qui a finalement rejoint le club turc de Galatasaray en prêt après avoir été écarté par le club de Serie A. Cependant, une offre de Chelsea pour Gyokeres en janvier reste une possibilité à surveiller de près.