Guardiola met en garde Man City sur les transferts nécessaires

Guardiola appelle à agir sur le marché des transferts pour Man City, après une série de mauvais résultats.

Alerte de Guardiola : des transferts nécessaires pour Manchester City

Pep Guardiola a exprimé l’urgence pour Manchester City de réaliser des investissements conséquents sur le marché des transferts afin d’éviter une crise similaire à celle qu’ils connaissent actuellement. L’équipe enchaîne une série de résultats décevants avec seulement une victoire lors de ses dix derniers matchs, alors qu’ils se préparent pour le derby de Manchester face à Manchester United.

Des résultats alarmants

Avant le derby de dimanche, Guardiola fait face à une pression immense pour inverser la tendance au sein du club. Il a souvent souligné l’impact des blessures sur son effectif restreint, notamment la grave blessure au ligament croisé antérieur subie par Rodri, le vainqueur du Ballon d’Or.

Les challenges rencontrés par l’équipe

« Pourquoi Rodri est-il blessé ? » s’interroge Guardiola. « Il a joué 75 matchs la saison dernière. Lorsque nous avons terminé et que j’étais en vacances, il était aux Euros pour tenter de gagner avec l’Espagne et il est revenu blessé. » Ce contexte montre comment la fatigue accumulée a affecté la performance de Rodri, le rendant vulnérable aux blessures.

Guardiola veut de nouveaux joueurs

Appel à des renforts sur le marché des transferts

En plus de demander un changement du calendrier, Guardiola a exhorté les responsables de Manchester City à investir sur le marché des transferts pour renforcer l’équipe et permettre une meilleure gestion des joueurs clés. « La saison prochaine, Manchester City doit compter sur 30 joueurs, 25 ou 30 », a-t-il précisé.

Difficultés financières à prévoir

Guardiola a également évoqué les défis économiques auxquels le club sera confronté. « Nous ne disposerons pas des revenus de cette saison l’année prochaine, c’est impossible. La saison dernière, nous avons réussi à générer des revenus en vendant de nombreux joueurs, notamment issus de l’académie », a-t-il déclaré, soulignant l’importance d’une gestion prudente des finances du club.

Rodri pourrait manquer toute la saison

Un avenir incertain pour Manchester City

« Dans le football moderne, c’est impossible de réussir avec un effectif aussi réduit, même avec des joueurs jeunes de 22 ou 23 ans », a souligné Guardiola. Il a ajouté que la préparation physique et les meilleures conditions de repos ne sauraient remplacer un effectif suffisant pour faire face aux exigences du calendrier. « Demain, nous aurons sept blessés, et nous nous retrouverons dans la même situation », a-t-il averti.

Avec des enjeux si élevés, les décisions qui seront prises sur le marché des transferts s’annoncent cruciales pour le futur de Manchester City.

#Manchester City, # Pep Guardiola, # Premier League, # transferts, #Royaume-Uni, #Manchester City

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *