Graham Potter : « Prêt et vraiment enthousiaste » à revenir sur le devant de la scène footballistique en Angleterre

Graham Potter exprime son enthousiasme à revenir dans le football en tant qu'entraîneur.

Graham Potter : « Prêt et vraiment enthousiaste » à revenir sur le devant de la scène footballistique en Angleterre

Graham Potter a déclaré qu’il est « prêt et vraiment enthousiaste » à l’idée de faire son retour dans le monde du football après plus d’une année d’absence suite à son licenciement par Chelsea.

Des discussions avec plusieurs clubs

Potter est considéré comme l’un des candidats favoris pour remplacer Gareth Southgate en tant que nouvel entraîneur de l’équipe nationale d’Angleterre. Cependant, lors d’une interview jeudi, il a choisi de ne pas aborder cette vacance du poste.

Lors de la cérémonie où il a reçu un doctorat honorifique à l’Université de Leeds Beckett, Potter a indiqué qu’il avait eu des discussions avec « de nombreux clubs » concernant d’éventuels rôles d’entraîneur, mais qu’il attendait encore la bonne opportunité pour revenir.

Intérêt des clubs anglais et néerlandais

Selon des informations de Telegraph Sport, l’ancien entraîneur de Swansea City et Brighton aurait suscité l’intérêt de Leicester City plus tôt cet été, et il aurait également retenu l’attention des géants néerlandais de l’Ajax.

Les réflexions de Potter sur le poste d’entraîneur national

Interrogé par Sky Sports au sujet du poste d’entraîneur de l’Angleterre, Potter a déclaré : « Aujourd’hui n’est pas le jour pour en parler. Je suis fier du travail accompli par Gareth Southgate. En tant qu’Anglais dans le football, je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui ait plus de respect que lui, tant pour sa façon de se conduire que pour le travail de son équipe, en se qualifiant pour des tournois et en allant loin dans ceux-ci. »

« Il a réalisé un travail extraordinaire. Je lui souhaite le meilleur, j’espère qu’il profitera d’une bonne pause, et je lui souhaite du succès dans tout ce qu’il décidera de faire ensuite. »

Une réflexion nécessaire avant de revenir

Potter a ajouté qu’il n’était pas pressé de revenir dans le football après son passage à Chelsea, qui a pris fin après moins de sept mois à la tête de l’équipe.

« J’ai parlé à de nombreuses équipes et à de nombreux clubs, mais il fallait reconnaître que le parcours qu’il avait effectué en tant qu’entraîneur était long et difficile. À moins que la bonne opportunité ne se présente, je ne voulais pas me précipiter pour revenir dans le football. Il fallait que ce soit le bon moment pour moi, » a-t-il expliqué.

Il a également mentionné avoir échangé avec quelques clubs, sans que cela soit le bon choix. « Il était important pour moi d’être patient et d’attendre la bonne opportunité tout en prenant le temps avec ma famille pour réfléchir à ce que je voulais faire. Maintenant, je suis dans une bonne situation, heureux d’être prêt et impatient face au prochain défi. »

Un retour attendu

« J’ai eu une excellente pause. Le chemin parcouru ne vient pas sans efforts. J’ai déménagé dans trois pays avec une jeune famille et tout ce qui est lié à la vie d’entraîneur, » a-t-il déclaré. « Il était essentiel pour moi de prendre du temps pour réfléchir, me ressourcer et envisager d’autres aspects du football et du sport en général. Je me sens vraiment prêt et enthousiaste à l’idée de revenir lorsque la bonne opportunité se présentera. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *