Francesco Farioli parle du retour de Jordan Henderson avec l-Angleterre

Francesco Farioli parle du retour de Jordan Henderson avec l’Angleterre

Francesco Farioli évoque le retour de Jordan Henderson en sélection anglaise et son impact à l'Ajax.

France

Francesco Farioli, l’entraîneur de l’Ajax, a récemment discuté du retour de Jordan Henderson en équipe nationale anglaise lors d’un entretien avec Paul Gilmour de Sky Sports News. Dans cet échange, il a abordé l’impact de Henderson au sein du club néerlandais ainsi que le renouveau qu’il apporte à l’Ajax.

La réaction de Farioli au rappel de Henderson en sélection

Jordan Henderson fait son retour dans l’équipe d’Angleterre en tant que joueur de l’Ajax. Quelle a été votre réaction à cette convocation ?

« C’était formidable. C’était le matin du match, donc nous avons eu l’occasion de prendre le petit-déjeuner ensemble et il a annoncé la nouvelle. Bien sûr, c’était vraiment émouvant. Vous savez à quel point cela compte pour lui de revenir dans l’équipe nationale et je pense qu’il est très heureux pour l’équipe, le club et pour nous tous. »

La connexion avec Henderson

Quelles conversations avez-vous eues avec Jordan depuis son rappel ?

Jordan Henderson applaudit les supporters de l'Ajax

« Ce genre de nouvelles est toujours spécial. Avec Jordan, nous sommes bien connectés émotionnellement depuis le premier jour. C’est une personne fantastique et un vrai leader. Son expérience, sa connaissance et surtout son amour du jeu sont uniques. En tant qu’entraîneur, je n’ai pas de mal à me connecter avec les gens qui souhaitent améliorer notre environment au quotidien. »

L’impact de Henderson à 34 ans

C’est une grande surprise ici en Angleterre, avec des réactions mélangées. Étiez-vous surpris par son retour en sélection ?

« Non, parce que je crois qu’il est un joueur qui peut vraiment apporter beaucoup. Avec sa mentalité et son professionnalisme, vous devenez meilleur dans ce domaine. Alors que l’Angleterre se reconstruit, il est essentiel d’avoir ce genre de joueur et surtout cet être humain. »

Le leadership de Henderson

Que peut-il apporter à une équipe à 34 ans ?

« Parler d’expérience est facile, car il a plus de 700 matches professionnels à son actif. Au-delà de cela, c’est la passion et le désir de s’améliorer chaque jour, malgré son âge. Sa manière de s’entraîner est contagieuse de manière positive. Avoir un leader qui montre l’exemple et aide les jeunes joueurs à établir certains standards facilite le travail de tout le personnel technique, surtout ceux qui se concentrent sur l’éthique de travail et la mentalité. »

Apport de Henderson au quotidien

Vous travaillez avec lui tous les jours, mais les supporters ne voient pas toujours ce qui se passe en coulisses. Pouvez-vous donner des exemples concrets de ce qu’il apporte ?

« Il y a beaucoup de choses. En tant que supporter ou journaliste, ce que vous voyez est souvent ce qui se passe le jour du match. Mais pour bien arriver là, le travail et les détails, ainsi que l’état mental de l’équipe, sont cruciaux. Vous ne pouvez pas construire cela seul. Je pense que la capacité à connecter les gens est essentielle, et pour cela, il faut une vision claire et un plan. »

Adaptabilité et désir d’apprentissage

Avez-vous constaté que Henderson s’adapte à son nouveau rôle en jouant un poste différent ?

« Oui, définitivement. Son esprit et son désir d’apprendre constamment sont impressionnants. Après avoir remporté la Ligue des champions, il est toujours prêt à découvrir un nouveau poste ou de nouvelles exigences dans son jeu. Sa passion pour le football est inégalée. »

Un leader pour l’Angleterre

Avec Thomas Tuchel, vous êtes d’accord sur le fait que Henderson incarne tout ce que vous essayez de construire. Pensez-vous qu’il peut aider l’Angleterre à réaliser son rêve de remporter la Coupe du Monde ?

« C’était drôle, car le matin, j’étais interviewé et j’ai utilisé certains mots que quelques heures plus tard, Tuchel a également utilisés. Si vous avez la chance de parler avec Jordan, ses caractéristiques sont claires pour tout le monde. Concernant son rôle dans ce nouveau processus avec l’Angleterre, je n’ai aucun doute et je soutiens totalement la décision de Tuchel. »

Retour de l’Ajax à la compétition

Après deux saisons difficiles, il semble que beaucoup d’enthousiasme règne chez les supporters. Cela doit être gratifiant de tourner les choses dans cette direction ?

« La narration pour nous a été très claire. Lors de ma première conversation avec Jordan, j’ai mentionné la difficulté des deux dernières saisons. C’est important de garder en mémoire la douleur que le club a subie, car cela nous rappelle toujours de rester motivés et engagés envers un club aussi emblématique que l’Ajax. »

Apprendre des défis passés

Avez-vous trouvé que vous avez beaucoup appris au cours de ces dernières années, en particulier sous la pression d’un grand club comme l’Ajax ?

« Mes expériences passées ont été précieuses pour me préparer aux défis à venir. Chaque club présente des défis différents. Je crois qu’il n’y a pas de plan unique, mais il est essentiel de pouvoir s’adapter aux besoins de l’équipe et de ses joueurs. »

Conclusion sur le projet Ajax

Avoir le soutien de mentors comme Louis van Gaal est important, particulièrement dans un club avec une riche histoire. Nous avons également de jeunes talents qui sont appelés en sélection nationale, ce qui montre comment le collectif aide les individus à avancer vers leurs rêves. »

Jordan Henderson | Ajax | Angleterre | Francesco Farioli | France
source:http://www.skysports.com/football/news/11095/13331809/francesco-farioli-qa-ajax-boss-discusses-jordan-hendersons-england-recall-his-sides-revival-and-more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *