Félix Lebrun - traitement par ventouses aux Championnats de Tennis de table

Félix Lebrun : traitement par ventouses aux Championnats de Tennis de table

Félix Lebrun reçoit un traitement par ventouses aux Championnats de France. Découvrez les détails de son parcours.

France

Lors des Championnats de France de tennis de table, le jeune prodige Félix Lebrun a surpris les spectateurs en arborant deux taches foncées bien visibles sur sa nuque. Ces marques, loin d’être inquiétantes, résultent d’un traitement particulier appliqué par son équipe médicale pour soulager des tensions musculaires.

Un traitement par ventouses pour libérer les tensions

En raison de « petites gênes » ressenties surtout dans le haut du dos, Félix Lebrun a reçu un soin de ventouses, appelé aussi « cupping » ou ventousothérapie. Cette pratique consiste à poser des ventouses sur la peau, créant une aspiration qui favorise la circulation sanguine et aide à détendre les muscles contractés. Cette méthode est couramment utilisée par les sportifs de haut niveau pour accélérer la récupération.

Le pongiste français numéro 6 mondial a expliqué après un de ses matchs : « J’ai eu des petites gênes après le match contre Léo hier, j’ai ressenti à 3-2 un petit peu mon cou tirer. Du coup je suis allé voir les kinés et coup, c’était bien tendu de partout (sourire). »

Félix Lebrun, avec son frère Alexis et leur préparateur physique Jérémy Surault lors des Championnats de France

Un réconfort bienvenu pour un athlète en pleine compétition

Pour son premier match en simple, en 16e de finale, Félix Lebrun s’est imposé face à Léo de Nodrest après un combat serré de six manches (11-9, 12-10, 6-11, 10-12, 11-6, 11-1). Le jeune pongiste de 18 ans a admis que la tension du début de compétition avait sans doute accentué ces sensations désagréables : « C’est typiquement les douleurs qui m’arrivent quand je suis un peu tendu. Hier, ils ont réussi à me détendre. Je le sens un petit peu mais c’est pas du tout dérangeant. »

Ce traitement n’a en rien freiné sa progression durant le week-end. Félix Lebrun a ainsi brillé au palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois, s’imposant en double aux côtés de son frère Alexis, et se qualifiant pour la finale en simple où il retrouvera son aîné.

Félix Lebrun | Tennis De Table | Traitement Par Ventouses | Championnats De France | France
source:https://www.leparisien.fr/sports/championnats-de-france-de-tennis-de-table-pourquoi-felix-lebrun-a-t-il-des-taches-dans-le-cou-23-03-2025-T5U6XN2V5BDFFHZY3ZLDQIGULA.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *