Ancien attaquant des Rangers, Ryan Hardie, âgé de 28 ans, est lié à un départ de Wrexham et figurerait en tête des priorités de Bolton Wanderers, club de League One, avant la fermeture du mercato hivernal. Hardie évolue actuellement avec Wrexham, qui poursuit une ascension spectaculaire et nourrit l’objectif d’accéder à la Premier League lors de la saison 2025/26. Le club, copropriété de l’acteur hollywoodien Ryan Reynolds, parle d’une marche vers l’histoire après leur troisième promotion consécutive, symbole d’un parcours hors norme dans le football anglais.
Formé à Rangers et auteur de ses débuts en équipe première en 2014, Hardie est désormais lié à un départ de Wrexham, malgré son arrivée l’été dernier. Selon Football Insider, Bolton Wanderers serait en pole position pour signer le jeune fan de Rangers et veut boucler le transfert avant la fermeture de la fenêtre hivernale.
Steven Schumacher, l’entraîneur de Bolton, est un grand admirateur de Hardie, après l’avoir déjà eu sous ses ordres à Plymouth Argyle. Le club du Devon était la seconde étape de la carrière du buteur, après son départ de Rangers pour Blackpool en 2019. Schumacher souhaite le réunir avec son équipe alors que Bolton vise une promotion de League One vers la Championship. Bolton occupe actuellement la troisième place du classement de la Championship après leur dernière victoire.
Hardie semble avoir du mal à s’imposer à Wrexham. Les Trotters se tiennent en pole position pour signer Hardie alors qu’ils cherchent à renforcer leur attaque pour la seconde moitié de la saison. Wrexham semble faire de même, le destin de Hardie semblant écrire le reste de sa trajectoire. Depuis son arrivée l’été dernier, Hardie n’a disputé que 179 minutes de football en Championship. Il n’a plus pris part à une rencontre depuis une apparition de 12 minutes contre Watford le 13 décembre.
Les Red Dragons envisagent de nouvelles options offensives et pourraient finaliser au moins une signature avant lundi, ce qui laisserait la porte ouverte à un départ de Hardie. À ce stade, le club nord‑ouest du pays pourrait être amené à le laisser partir afin de répondre à ses besoins sportifs pour la suite de la saison.









