Deschamps explique l’absence de Mbappe en équipe de France
Didier Deschamps explique l’absence de Kylian Mbappe en équipe de France
Kylian Mbappe ne fera pas partie des convocations de Didier Deschamps pour les matchs de la Ligue des Nations UEFA contre Israël et la Belgique. Le jeune attaquant, qui joue pour le Real Madrid, éprouve des difficultés à cause d’une blessure musculaire, mais a récemment participé au match contre Villarreal.
Deschamps dément l’influence du Real Madrid
Didier Deschamps a clairement affirmé que les rumeurs selon lesquelles le Real Madrid aurait influencé sa décision de laisser Kylian Mbappe hors de l’équipe sont infondées. En effet, le jeune attaquant a été nommé capitaine de l’équipe nationale suite à la retraite d’Hugo Lloris en mars 2023. Cependant, depuis qu’il a pris cette responsabilité, Mbappe n’a inscrit que deux buts en onze sélections, ne pouvant pas améliorer cette performance lors des rencontres à venir.
Mbappe a récemment lutté avec une blessure musculaire qui l’a contraint à manquer le premier derby madrilène de la saison face à l’Atletico Madrid. Malgré cela, il a fait un retour rapide pour participer à la défaite de son équipe en Ligue des champions contre Lille avant de débuter dans le match contre Villarreal.
Paroles de Carlo Ancelotti et réactions de Tchouameni
Le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a laissé entendre que l’absence de Mbappe de l’équipe de France pourrait être liée à sa condition physique, précisant qu’il ne souhaitait pas prendre de risques avec le joueur : « J’ai eu un échange avec Kylian. Il a un problème, mais ce n’est pas grave. Je ne vais pas prendre de risques, c’est pourquoi il n’est pas dans le groupe. »
Deschamps a également confirmé que la décision de ne pas appeler Mbappe était uniquement la sienne, en insistant sur le fait qu’il n’y avait eu aucune demande de la part du Real Madrid : « Mbappe n’était pas en forme contre Villarreal. Il a joué sans être à 100 % fit. »
Antoine Griezmann ayant annoncé sa retraite internationale, Didier Deschamps avait besoin de choisir un nouveau capitaine. C’est Aurelien Tchouameni, coéquipier de Mbappe au Real Madrid, qui a été désigné pour ce rôle. Tchouameni a également tenu à clarifier la situation, déclarant : « J’ai parlé de cela avec Kylian et Ferland Mendy. Cela n’a jamais été lié à une pression du club. Il y a des problèmes physiques, c’est la réalité avec Kylian. »