Deion Sanders reste à Colorado malgré les rumeurs
Deion Sanders, entraîneur des Colorado Buffaloes, a démenti les rumeurs selon lesquelles il envisagerait de quitter son poste, malgré les spéculations sur une potentielle candidature à d’autres équipes, y compris en NFL. Le coach est déterminé à poursuivre sa mission à Colorado, où il a mené son équipe vers une compétition pour le titre de la Big 12 et une participation au College Football Playoff.
Un Retour Impressionnant à Colorado
Depuis son arrivée à Colorado, Sanders a connu un retournement de situation remarquable, avec une équipe affichant un bilan de 8-2, ayant déjà doublé le nombre de victoires réalisé en 2023. Ancien joueur intronisé au Pro Football Hall of Fame, il a commencé sa carrière d’entraîneur universitaire à Jackson State. Il est régulièrement cité comme un potentiel candidat pour des postes d’entraîneur dans la NFL, notamment pour les Dallas Cowboys, équipe avec laquelle il a remporté deux Super Bowls entre 1995 et 1999.
Une Déclaration de Stabilité
Lors d’une récente conférence de presse, Sanders a affirmé, “Je suis heureux là où je suis, mec. J’ai installé mon kickstand. Vous savez ce que c’est un kickstand ? … Cela veut dire que je fais une pause. Je vais bien, je suis heureux, je suis excité. Je suis enthousiaste quant à où je suis. J’adore être ici, vraiment.”
Un Contrat Lucratif
Sanders a signé un contrat de cinq ans d’une valeur de 29,5 millions d’euros lors de son engagement avec Colorado à la fin de 2022, après une saison difficile où l’équipe avait terminé avec un bilan de 1-11. Actuellement classés 17e, les Buffaloes se dirigent vers un match contre Kansas samedi, et ils sont à deux victoires d’une place en finale de la Big 12 pour leur première saison de retour dans cette conférence.
Des Jeunes Talents Prometteurs
Les Buffaloes sont dirigés par les candidats au Heisman Trophy, Travis Hunter et Shedeur Sanders, le fils de Deion. Cependant, tous deux devraient quitter l’équipe pour la NFL après la saison, tout comme d’autres contributeurs clés. Néanmoins, Colorado a réussi à attirer des transferts, devenant ainsi l’un des principaux candidats pour le quart-arrière Julian Lewis, considéré comme le deuxième meilleur prospect selon ESPN dans la classe de 2025. Lewis a récemment décommit de l’USC.
Reconnaissance des Nouveaux Joueurs
Lors de la même conférence de presse, Sanders a également pris le temps de saluer plusieurs freshmen qui contribuent à la réussite de l’équipe cette saison, déclarant : “Cela en dit long sur ce que nous voulons être et sur la stabilité que nous allons avoir ici pour un moment. Nous n’allons nulle part. Nous allons nous installer confortablement.”