De Zerbi défend Rulli après son erreur lors du match OM-LOSC

De Zerbi soutient Rulli malgré une erreur qui a conduit au nul 1-1 entre l'OM et Lille en Ligue 1.

France

Lors du match nul entre l’Olympique de Marseille (OM) et le LOSC, une erreur défensive a retenu l’attention, celle du gardien marseillais Géronimo Rulli. Malgré cette bévue qui a permis à Lille d’égaliser, l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi a choisi de soutenir fermement son joueur.

Roberto De Zerbi lors de Lille-OM dimanche soir en Ligue 1

Une erreur coûteuse mais pas fatale selon De Zerbi

Lors de cette 32e journée de Ligue 1, l’OM a ouvert le score par Amine Gouiri à la 57e minute. Cependant, une relance ratée du gardien Rulli à la 74e minute a offert une occasion en or à Lille, concrétisée par Matias Fernandez-Pardo pour l’égalisation. Cette erreur, qualifiée de « but stupide » par De Zerbi, a provoqué des critiques, mais l’entraîneur italien a tenu à nuancer son propos.

« Ça m’attriste parce que c’est un but bête. Geoffrey Kondogbia était libre. Si Géronimo Rulli lui passe le ballon, on ne prend pas de risque, mais voilà… », a expliqué De Zerbi. Malgré ce raté, il a insisté sur l’importance de son gardien dans l’équipe cette saison et sur la confiance qu’il lui porte : « La responsabilité, ce n’est pas celle de Rulli, qui est l’un de nos joueurs les plus importants. On se bat pour terminer en Ligue des champions et il est très important pour nous cette saison. On est fiers de jouer avec Rulli dans les buts. Rulli, c’est mon fils. Aujourd’hui, je suis même plus fier que lors d’autres matchs. Cela peut arriver. »

Le coach a par ailleurs souligné la qualité collective affichée : « On a montré beaucoup de personnalité, de la qualité dans le jeu et chez nos joueurs. Si on est deuxièmes plus ou moins depuis le début de la saison, c’est parce qu’on a de la personnalité. Contre Lille, on a joué avec personnalité, courage, attitude. »

Bruno Genesio valorise la performance collective de Lille

Du côté du LOSC, l’entraîneur Bruno Genesio a eu une vision différente de l’action ayant mené à l’égalisation. Selon lui, le but n’est pas le fruit d’une chance mais d’un bon pressing : « Un but chanceux, ça n’existe pas dans le foot. On a fait un bon pressing, on a été récompensés. »

Genesio a salué la capacité de son équipe à revenir au score après avoir été menée : « C’est même plutôt un bon point de pris en étant capable de revenir face à Marseille même si on aurait aimé faire mieux. » Il a toutefois regretté la timidité de son équipe en première période : « On a été très sérieux défensivement, bien en place, mais il nous a manqué l’étincelle, la flamme, la folie lorsqu’on a récupéré le ballon. On n’a quasiment pas eu de tirs ni de situations. J’aurais aimé qu’on prenne davantage de risques, c’est peut-être l’enjeu qui nous a inhibés. »

Une préparation favorable pour De Zerbi

Roberto De Zerbi a également évoqué l’impact positif des deux déplacements effectués à Rome pour préparer les rencontres contre Brest et Lille, affirmant que cela avait permis de changer l’atmosphère au sein de l’équipe : « Avant, le climat était complètement à l’opposé. L’atmosphère entre nous dans le vestiaire était différente. Cela nous a fait du bien. »

Concernant un éventuel troisième voyage à Rome cette semaine, il est resté prudent : « Je ne sais pas si on retournera à Rome, il faut qu’on le décide avec les joueurs, avec le club. »

De Zerbi Rulli Erreur Match | De Zerbi | Rulli | OM | LOSC | Ligue | Match Nul | Erreur Gardien | Football Français | France
source:https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/un-but-stupide-de-zerbi-agace-par-l-erreur-de-rulli-mais-pas-critique-sur-son-fils-20250505

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *