Didier Deschamps a apporté des précisions sur son équipe de départ lors de la dernière séance d’entraînement avant le match opposant la France à la Croatie, programmé pour jeudi.
Mise en place tactique à Split
Alors que la mer Adriatique et ses plages de sable fin entourent la ville, Split se trouve sous un climat hivernal dès que le soleil se couche, une atmosphère que les Bleus ont ressentie lors de leur entraînement au stade Poljud mercredi après-midi. Lors de cette dernière mise en place, Deschamps a levé certaines incertitudes concernant sa composition d’équipe pour ce match crucial en quart de finale aller de la Ligue des nations (20h45).
Une attaque redoutable
Selon les premières observations, Randal Kolo Muani pourrait profiter d’une nouvelle titularisation aux côtés du duo attendu Dembélé-Mbappé. Ce dernier serait aligné à droite, préférant sa présence à celle de Michael Olise ou Bradley Barcola, renforçant ainsi une attaque qui s’annonce prometteuse pour les Bleus.
Des choix au milieu de terrain
En ce qui concerne le milieu de terrain, des interrogations subsistent quant à l’identité du troisième joueur qui accompagnera Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot. Selon la dernière configuration, Mattéo Guendouzi pourrait obtenir l’avantage sur Manu Koné, qui a néanmoins réalisé une belle prestation contre l’Italie (1-3) en novembre dernier à San Siro.
La défense : un ensemble solide
Pour ce qui est de la défense, la charnière centrale sera vraisemblablement composée de Konaté et Saliba. Lucas Digne, auteur d’une performance marquante à Milan en novembre, devrait également débuter sur le flanc gauche, d’autant plus que Théo Hernandez n’a pas participé à la dernière séance, se contentant de trottiner le long de la pelouse.
Le onze probable des Bleus
Voici la probable composition de l’équipe de France pour le match :
Maignan – Koundé, Konaté, Saliba, Digne – Guendouzi, Tchouaméni, Rabiot – Kolo Muani, Dembélé, Mbappé (cap)









