Christian Pulisic : Un nouveau coup dur pour AC Milan !
Les problèmes de blessures continuent d’affecter l’AC Milan, avec son meilleur buteur, Christian Pulisic, absent lors du match de dimanche contre la Roma en raison d’un contretemps survenu pendant sa convalescence, a déclaré l’entraîneur Paulo Fonseca.
Des nouvelles préoccupantes pour Pulisic
Malgré une victoire contre Vérone (1-0) le 20 décembre, l’AC Milan, actuellement huitième au classement, devra composer sans Pulisic. « Je m’attendais à avoir Pulisic. Il allait mieux, il avait récupéré de son problème au mollet, mais ces deux derniers jours, il a eu un problème à la cheville », a déclaré le coach. « Cela est survenu durant le processus de récupération et il n’est pas prêt à jouer demain, pas même pour le banc. ».
Un retour espéré pour Morata
Fonseca a également évoqué le retour imminent d’Álvaro Morata dans le squad. « Morata et Ismaël Bennacer vont bien », a-t-il ajouté. Cependant, Ruben Loftus-Cheek ne sera pas de retour avant la semaine prochaine, tandis que Yunus Musah et Rafael Leão se battent pour être prêts pour le match de la Supercoupe d’Italie contre la Juventus vendredi prochain.
Une confrontation spéciale pour Fonseca
L’entraîneur, qui a dirigé la Roma pendant deux ans, a exprimé que ce serait un moment particulier de faire face à son ancien club. « La Roma est un grand club ; ils ont une grande équipe… J’ai de nombreux amis là-bas », a-t-il confié. « Mais pendant les 90 minutes, je ne pense qu’à gagner ».
Une saison difficile pour l’AC Milan
Avec 26 points obtenus en 16 matches, l’AC Milan se trouve à cinq points des cinq premiers, attirant l’ire des supporters qui ont exprimé leur frustration plus tôt ce mois-ci. Toutefois, Fonseca reste optimiste : « L’ambiance est bonne. Je ne peux pas être plus positif après les dernières séances d’entraînement ».