Chip Lindsey, nouveau coordinateur offensif de Michigan

Chip Lindsey remplace Kirk Campbell comme coordinateur offensif de Michigan après une saison décevante.
États-Unis

Chip Lindsey a été retenu par Michigan pour devenir son nouveau coordinateur offensif, remplaçant Kirk Campbell après une saison infructueuse. Lindsey vient d’un passage de deux saisons en tant que coordinateur offensif et entraîneur des quarterbacks à North Carolina, où il a supervisé le développement de Drake Maye, le quarterback actuel des New England Patriots, durant la saison 2023.

Parcours de Chip Lindsey

Avant de rejoindre North Carolina, Lindsey a été entraîneur à Troy de 2019 à 2021. Il a également exercé en tant que coordinateur offensif à Southern Miss, Arizona State et Auburn au cours des années 2010. En 2022, il a été coordinateur offensif et coach des quarterbacks à UCF avant de faire le saut vers North Carolina.

Contexte du changement à Michigan

Michigan a décidé de se séparer de Kirk Campbell, qui a occupé le poste de coordinateur offensif et entraîné les quarterbacks pendant une seule saison sous la direction de Sherrone Moore. Campbell, engagé par Jim Harbaugh, avait contribué à amener les Wolverines à remporter le championnat national en 2023. Après le départ de Harbaugh pour la NFL, Moore a été promu coordinateur offensif et responsable des appels de jeu.

Défi à relever pour Lindsey

La tâche de Lindsey sera de reconstruire une attaque du Michigan qui a terminé parmi les plus mauvaises dans la plupart des catégories statistiques. En effet, les Wolverines ont chuté de la 69e à la 128e place au niveau national en termes d’attaque lors de la seule saison de Campbell à la barre. Ils faisaient partie des cinq programmes majeurs à afficher une moyenne de moins de 300 yards par match. Après une saison exceptionnelle de 15 victoires, suivie d’un titre national, Michigan a terminé sa saison 2023 avec un bilan de 7 victoires pour 5 défaites.

Performances passées de l’équipe

Le Michigan a enregistré la 130e place au niveau national en matière de passe, dépassant seulement trois académies militaires avec une moyenne de 133,6 yards par match. Ils ont également été en bas du classement pour le nombre de yards par passe tentée, avec 5,5 yards. Au cours de la saison, trois quarterbacks ont joué des rôles majeurs : Davis Warren, Jack Tuttle et Alex Orji.

Coordinateur Offensif | Chip Lindsey | Michigan | Kirk Campbell | Football Américain | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *