Chelsea : Lineker et Shearer révisent leur opinion sur le titre

Lineker et Shearer reconsidèrent Chelsea comme prétendant au titre après leurs performances impressionnantes sous Enzo Maresca.
France

Gary Lineker et Alan Shearer ont récemment exprimé des doutes sur la capacité de Chelsea à remporter le titre de la Premier League, mais au terme de nouvelles réflexions, ils envisagent un changement d’avis.

Une saison surprenante pour Chelsea

Les Blues se sont affirmés comme l’une des surprises de cette saison en se plaçant parmi les équipes engagées dans la course au titre, aux côtés de Liverpool et d’Arsenal. En dépit d’un turnover important de l’effectif ces dernières années et de l’arrivée d’Enzo Maresca, ancien entraîneur de Leicester, à la tête de l’équipe, les attentes étaient relativement modestes.

Actuellement, Chelsea occupe la deuxième place du classement, mais a raté l’occasion de prendre la tête après avoir fait match nul 0-0 face à Everton.

Lineker et Shearer reconsidèrent leur position

Lineker et Shearer, qui avaient d’abord écarté Chelsea comme prétendant sérieux au titre, ont été amenés à reconsidérer leur jugement. Lors d’un récent épisode de leur podcast, The Rest is Football, ils ont débattu des performances récentes de l’équipe de Maresca.

Lineker a demandé à Shearer s’il pensait que Chelsea pouvait remporter son premier titre depuis 2017, à quoi Shearer a répondu avec humour : « Pas selon nous trois », en référence à leur scepticisme initial à propos des capacités de Chelsea.

Des doutes sur la course au titre

Lineker a ajouté : « Je ne pense pas que beaucoup de supporters de Chelsea les aient prédits de gagner la ligue au début de la saison. » Shearer a ensuite exprimé son avis en précisant qu’il ne s’attendait pas à ce que Chelsea surpasse Liverpool ou Arsenal : « Dans la position où ils se trouvent, il est très difficile de dire non de manière définitive. Je pense qu’ils auront un petit passage à vide et je ne m’attends pas à ce qu’ils gagnent, mais ils connaissent une saison incroyable. »

La perspective d’Enzo Maresca

Micah Richards, un autre hôte du podcast, a également réagi en notant qu’il apprécie la position de Maresca, qui minimise les chances de l’équipe dans la course au titre en évoquant les erreurs défensives. « Je ne sais pas s’il joue à des jeux psychologiques, mais j’aime ce qu’il fait, l’équipe performe, » a-t-il déclaré.

En effet, le nouvel entraîneur a eu un impact notable sur ses joueurs. Noni Madueke, par exemple, a récemment affirmé ne pas penser que son équipe soit en lice pour le titre, affirmant : « Je ne sais même pas ce que c’est. Nous ne faisons que nous battre avec nous-mêmes, essayant de nous améliorer chaque jour. »

Réflexions sur la saison en cours

Les commentaires de Madueke montrent un accent sur l’amélioration individuelle et collective plutôt que sur une compétition au sommet, soulignant la philosophie actuelle de Chelsea. « Pour parler de la course au titre en décembre ? Je ne me laisse pas aller à ça. La course n’a même pas commencé. Si j’avais une boule de cristal, je pourrais vous le dire, mais je n’en ai pas, donc je ne sais pas, » a-t-il ajouté.

Chelsea en action

Chelsea | Lineker | Shearer | Premier League | Maresca | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *