Chelsea : Enzo Maresca remplace Pochettino, les raisons dévoilées

Chelsea explique pourquoi Enzo Maresca a été choisi pour remplacer Pochettino.
France

Les dirigeants de Chelsea ont confirmé que la « personnalité » d’Enzo Maresca les a convaincus de le nommer comme successeur de Mauricio Pochettino.

Le départ de Pochettino

Les Blues ont controversé en remerciant l’Argentin cet été, malgré son arrivée au club il y a seulement un an. Pochettino avait signé un contrat de deux ans avec Chelsea.

Malgré un début de saison difficile, il a réussi à amener le club à un retour en Europe, terminant la saison précédente par une série de cinq victoires consécutives. Chelsea a ensuite payé 10 millions d’euros pour convaincre l’entraîneur italien Maresca de partir de Leicester pour le remplacer.

Les raisons du choix de Maresca

Paul Winstanley et Laurence Stewart ont récemment révélé les raisons pour lesquelles ils ont choisi de recruter Maresca. Winstanley a déclaré : « Enzo était quelqu’un que nous admirions et que nous étions impatients d’apporter ici. »

Il a ajouté : « Nous étions vraiment enthousiasmés par la façon dont il travaille, en adéquation avec le club et l’équipe, et avec une vision tournée vers l’avenir. Nous le voyons ici pour le long terme, c’est certain. »

De son côté, Stewart a mentionné : « Comme Paul l’a dit, nous le voyons pour le long terme. Il a signé un contrat de cinq ans, et il a maintenant besoin d’une période pour travailler avec le groupe et développer ses idées de jeu. »

Les débuts prometteurs de Maresca

Maresca a connu un début de vie très prometteur à Chelsea depuis son arrivée à Stamford Bridge. Les Blues occupent actuellement la quatrième place de la Premier League après une seule défaite lors de leurs sept premiers matchs de la saison, cette défaite ayant eu lieu contre Manchester City lors de la première journée.

Chelsea a également atteint le troisième tour de la Carabao Cup grâce à une victoire 5-0 contre Barrow. Toutefois, ils s’apprêtent à affronter une série de matchs difficiles avec des rencontres à venir contre Liverpool, Newcastle, Manchester United, Arsenal et Aston Villa.

Pochettino, une nouvelle aventure

Alors que Maresca connaît un bon départ avec Chelsea, l’ancien entraîneur Pochettino a lui aussi avancé vers de nouveaux horizons. Il a récemment été nommé entraîneur principal des États-Unis, remportant son premier match contre le Panama 2-0 et espérant poursuivre son début de parcours parfait contre le Mexique avant la fin de la trêve internationale.

Enzo Maresca | Chelsea | Mauricio Pochettino | Premier League | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *