
Chants des fans de Millwall pour Mateta : un comportement honteux
Les fans de Millwall critiqués pour leurs chants inappropriés après la blessure de Mateta.
Les supporters de Millwall ont été largement critiqués sur les réseaux sociaux après que certaines personnes ont été entendues chanter « laissons-le mourir » alors que l’attaquant de Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta, recevait des soins suite à un violent challenge de Liam Roberts.
Incident sur le terrain
Roberts a été expulsé lors du match de cinquième tour de la FA Cup entre Millwall et Crystal Palace après avoir frappé Mateta à la tête avec un coup de pied élevé dans les dix premières minutes, ce qui a semblé lui causer de graves blessures. L’attaquant a ainsi nécessité près de huit minutes de soins médicaux sur le terrain.
Mateta a finalement été évacué sur une civière, avec un collier cervical, avant d’être transporté à l’hôpital. Pendant ce temps, une partie des supporters de Millwall a mal interprété la situation, en se réjouissant de la détresse de l’attaquant avec des chants scandaleux.
Réactions des fans de football
Les fans de football n’ont pas tardé à fustiger le comportement des supporters de Millwall, les qualifiant de « sans classe », de « dégoûtants » et de « scandaleux » après avoir exprimé leur satisfaction face à ce qui semblait être une blessure sérieuse de Mateta.
Un utilisateur a écrit sur Twitter : « Millwall est vraiment une honte. Le chant ‘laissons-le mourir’ est inacceptable », tandis qu’un autre a ajouté : « Les supporters de Millwall prouvent une fois de plus pourquoi leur club a si mauvaise réputation. Un comportement scandaleux. »
Un troisième intervenant a déclaré : « Chacun des supporters de Millwall dans le secteur visiteurs devrait être banni de tous les matchs ! Ce chant ‘laissons-le mourir’ est indigne. »
La réponse de Millwall
Suite à ces incidents, Millwall a dû publier un communiqué condamnant les chants inappropriés résonnant lors des matchs, après avoir déjà condamné de tels comportements suite à leur victoire en FA Cup contre Leeds plus tôt ce mois-ci.
Le club a affirmé : « Nous condamnons fermement toutes les formes d’abus liés aux tragédies dans le football et sommes scandalisés de recevoir des rapports concernant de tels chants de la part d’une minorité lors du match de la FA Cup contre Leeds United. »
Ils ont ajouté que ces chants n’ont pas leur place dans le football et que le club travaillerait en étroite collaboration avec Leeds United et les autorités pour identifier les responsables afin de préserver l’image de Millwall.