Cam Little, botteur des Jacksonville Jaguars, a inscrit le plus long field goal de l’histoire de la NFL, un tir de 68 yards, juste avant la mi-temps contre les Las Vegas Raiders. Cette frappe a dépassé le record précédent de 66 yards établi par Justin Tucker en 2021. Alors que le ballon passait entre les poteaux, l’enthousiasme des joueurs et des fans était palpable et les réseaux ont été inondés de messages. Le coup de Tucker avait touché la barre transversale, alors que celui de Little avait tout l’espace nécessaire pour franchir les montants.
Les réactions sur les réseaux sociaux ont été immédiates et enthousiastes. Un internaute a évoqué que l’on ne peut pas aimer le sport et la compétition sans être impressionné. D’autres ont salué la résilience de Little, évoquant sa trajectoire après une série de trois échecs sur ses quatre dernières tentatives, y compris un point supplémentaire manqué. Des analystes ont salué sa différence et son caractère sur ce coup historique.
Avant cette rencontre, Little avait raté trois de ses quatre dernières tentatives, y compris un tir d’après touchdown. Les entraîneurs des Jaguars ont assuré avoir confiance en le jeune spécialiste de deuxième année, déjà auteur d’un long de 70 yards en pré-saison. Son meilleur tir auparavant datait du 17 novembre 2024, lorsqu’il avait réussi un 59 yards contre les Detroit Lions (environ 54 mètres).
En déficit de 6-0, les Jaguars ont démarré sur leur propre ligne des 31 yards (environ 28 mètres) lorsque 28 secondes restaient à la mi-temps et ont parcouru 19 yards en trois jeux. Trevor Lawrence a fait stopper le chrono au milieu du terrain pour préparer le tir. Après l’exécution du coup, ses coéquipiers l’ont entouré et célébré sur le bord du terrain. Peu après, Little a ajouté un autre field goal de 33 yards (environ 30,2 mètres) à 9:53 du troisième quart pour porter le score à 6-6.









