Bundesliga : Bayern écrase Leverkusen avant le PSG à l’Allianz Arena

Bundesliga : Bayern écrase Leverkusen avant le PSG à l’Allianz Arena

En 9e journée de Bundesliga, le Bayern Munich bat Leverkusen à l’Allianz Arena et porte son compteur à 27 points sur 27, tandis que Leverkusen reste 5e avec 17 points.

Allemagne

Pour la 9e journée de Bundesliga, le Bayern Munich recevait le Bayer Leverkusen à l’Allianz Arena, avant le choc de Ligue des Champions face au PSG. Vincent Kompany a choisi de faire tourner son effectif, Kane, Olise et Luis Díaz étant sur le banc. L’attaque bavaroise était inédite, avec Nicolas Jackson en pointe, épaulé par Gnabry, Karl et Guerreiro, tandis qu’Upamecano était également sur le banc. Du côté du Bayer Leverkusen, dirigé par Hjulmand, Schick, Poku et Echeverri occupaient l’attaque; Badé était titulaire dans l’axe et Terrier et Ben Sghir étaient remplaçants.

Malgré cette composition remodelée, le Bayern a ouvert le score dès la 25e minute, Gnabry tirant du pied droit après une passe de Bischof, le ballon glissant entre les jambes de Flekken. Quasiment cinq minutes plus tard, Jackson doublait la mise d’une tête sur un centre précis de Laimer (2-0, 31e). Juste avant la pause, Badé a marqué contre son camp (3-0, 43e). Le Bayer a tenté de réagir en seconde période, mais n’a pas réussi à trouver le chemin des filets.

Au final, le Bayern Munich consolide sa position de leader du classement avec 27 points sur 27, tandis que Leverkusen occupe la 5e place avec 17 points. Cette victoire illustre la domination affichée par les Bavarois lors de cette rencontre de Bundesliga. Le Bayern mène la Bundesliga et garde l’avantage sur Leverkusen, qui n’a pas réussi à répondre dans ce match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *