Les internationaux algériens Badredine Bouanani et Rachid Ghezzal ont marqué les esprits en Ligue Europa, envoyant un signal fort au sélectionneur des Fennecs.
A Stuttgart, Bouanani a inscrit son premier but européen jeudi soir lors de la victoire 2-0 contre le Celta Vigo. Titulaire pendant 81 minutes, il a ouvert le score à la 51e minute après une action personnelle rapide et précise devant le but.
Actif sur le flanc droit, il a régulièrement mis à mal la défense espagnole et a confirmé sa montée en puissance depuis son arrivée en Bundesliga.
De son côté, Ghezzal à Lyon a démontré son expérience en entrant à la 60e minute. À la 75e minute, il a offert une passe décisive pour Tanner Tessmann, donnant la victoire à l’OL sur le terrain d’Utrecht (0-1).
Longtemps freiné par des blessures, le gaucher de 33 ans prouve qu il peut encore faire la différence dans les grands rendez-vous européens.
Ces performances constituent un signal positif à l’approche du prochain rassemblement de l’équipe nationale. Bouanani, en progression, et Ghezzal, revenu à son meilleur niveau, se posent comme des candidats naturels pour dynamiser l’animation offensive des Fennecs.
Autre volet, la Fédération internationale de football a désigné les arbitres qui dirigeront les deux derniers matchs des qualifications au Mondial 2026 pour l Algérie : Somalie le 9 octobre et Ouganda le 14 octobre.
La rencontre contre la Somalie sera dirigée par un trio du Malawi, sous la conduite de Godfrey Phillip Nkhakananga, assisté de Clemence Kanduku et Tembo Pondamali; le quatrième arbitre est David Chinoko.
Pour le rendez-vous face à l’Ouganda, le quatuor est mauricien, dirigé par Ahmed Emtehaz Heeralall, accompagné de Teeluck Aswet et Jean Marc Jeff Pithia, avec Jean Brandy Stevie Baillache comme quatrième arbitre.
Leader du groupe G avec 19 points, à quatre longueurs des poursuivants directs que sont l’Ouganda et le Mozambique (15 points), l’Algérie n’a besoin que d’un succès contre la Somalie pour valider officiellement sa qualification à une cinquième phase finale de la Coupe du Monde.









