Les féminines de l’ASSE se déplaçaient au Havre pour la cinquième journée d’Arkema Première Ligue et ramènent un point après un match nul 0-0. La gardienne Alice Pinguet a été décisive et l’exclusion de Romanelli en début de seconde période a bouleversé le déroulement du match.
D’emblée, l’objectif des Vertes était de relever la tête après un début de saison difficile et de débloquer le compteur. Dès la 2e minute, Pinguet s’interpose sur un long ballon en profondeur et gêne Effa Effa. Les Vertes obtiennent leur premier corner à la 13e, et Gajic s’élève pour placer une tête qui passe juste à côté.
Les Havraises prennent l’ascendant dans la zone stéphanoise, mais les Vertes savent se montrer efficaces en transition. À la 21e, Cambot délivre un centre et Hornemann repousse en corner. À la 26e, Cambot sert une superbe passe et Hornemann tente une tête qui ne cadre pas; la frappe de Cambot à la 27e, sur une action suivante, finit par heurter la transversale après une frappe lointaine de Pinguet.
La mi-temps survient sur un score de parité, et les deux équipes regagnent les vestiaires dos à dos (0-0).
Deux minutes après la reprise, Romanelli commet une faute qui lui vaut un second carton jaune. L’expulsion, survenue à la 47e, force les Vertes à jouer à dix durant la majeure partie de la seconde période. Malgré ce contexte défavorable, l’équipe reste compacte et le Havre peine à percer le dernier rideau stéphanois.
Sur coup franc, Boisard place une tête qui est captée sans difficulté par Pinguet (58e). Après l’heure de jeu, Stievenart est trouvée dans le dos de la défense verte et, après un centre en retrait, le ballon traîne dans la surface sans rentrer (61e). Effa Effa tente d’ouvrir le score mais sa frappe en angle fermé finit dans le petit filet extérieur (68e).;
Effa Effa, encore elle, échoue sur Pinguet à l’entame du dernier quart d’heure de jeu après une action menée seule dans la surface (76e). La gardienne stéphanoise réalise ensuite une parade déterminante sur une tête piquée de Mendy à bout portant (80e). Dans les dernières minutes, le HAC déploie ses dernières forces mais Effa Effa manque sa reprise sur un centre en retrait alors qu’elle était seule dans la surface (89e).
Compo’ : Pinguet – Romanelli, Mansuy, Gajic (78e Bien-Aimé), Tapia – Bataillard (78e Corboz), Hermann (54e Pierre-Louis), Cambot – Ali Nadjim, Hornemann, Connesson (65e Lamontagne).
Cartons : Cambot, Romanelli, Pierre-Louis, Ali Nadjim pour l’ASSE. Exclusion : Romanelli pour l’ASSE.









