Arteta défie ses joueurs après la défaite d’Arsenal face à Newcastle

Mikel Arteta défie ses joueurs après la défaite d'Arsenal face à Newcastle et évoque la course au titre.

Arteta défie ses joueurs après la défaite d’Arsenal face à Newcastle

Mikel Arteta a balayé les craintes concernant un éventuel éloignement d’Arsenal de la course au titre de Premier League après la défaite 1-0 contre Newcastle United samedi. Le technicien a aussi défié ses joueurs à élever leur niveau de jeu.

Après l’ouverture du score par une tête d’Alexander Isak à la 12ème minute, Arsenal se retrouve désormais sur une série de trois matchs sans victoire en Premier League, ayant perdu des points pour la cinquième fois cette saison.

Bien que seulement dix matchs aient été joués cette saison, les campagnes précédentes ont montré à quel point les marges pouvaient être serrées dans la course au titre. Manchester City a remporté le titre avec seulement deux points d’avance la saison dernière, et cinq en 2022/23, ce qui a poussé certains à affirmer qu’Arsenal a déjà pris trop de retard.

L’avis d’Arteta sur la situation

Interrogé sur ces affirmations, Arteta a répondu : « Je comprends cela, mais après huit, neuf, dix matchs l’année dernière, nous ne parlions pas de cela, et nous ne le ferons pas maintenant. »

Il a ajouté, « Nous n’allons pas trouver les bonnes réponses ou les mots pour expliquer comment nous nous sentons en ce moment. Nous devons absolument le remettre en place contre l’Inter. L’objectif n’est pas de simplement espérer gagner le titre ; il s’agit d’être notre meilleure version chaque semaine. Aujourd’hui, nous n’avons clairement pas été notre meilleure version. »

Les défis à relever pour Arsenal

Arteta n’a pas hésité à souligner que les détails font souvent la différence dans la lutte pour le titre, défiant son équipe de se surpasser pour rivaliser avec les autres formations.

« C’est toujours le cas dans cette ligue, lorsque vous comprenez l’opposition que vous affrontez, » a déclaré Arteta à TNT Sports. « Le niveau monte et nous devons être à notre meilleur niveau dans tous les domaines pour avoir une chance de gagner, surtout lorsque nous jouons à l’extérieur contre ce type de rival. »

Il a poursuivi dans une interview avec Premier League Productions : « Nous méritions de perdre aujourd’hui. Je pense que nous avons bien commencé et que nous étions vraiment dominants. Nous n’avons pas assez bien défendu notre surface. Ils ont marqué un excellent but sur un bon centre. »

Arteta a également exprimé sa frustration suite au match : « Lorsque le jeu change, vous devez vous adapter et nous ne l’avons pas fait assez bien. Je suis très frustré. Nous avons été entraînés dans un jeu qu’ils recherchaient constamment et nous n’avons pas pu jouer le jeu que nous voulions. »

En dépit des difficultés, Arteta a évoqué les occasions manquées : « Nous avons eu deux grosses chances – Mikel en a eu une importante, Declan en a eu une autre. Nous manquions de réponses. »

La défaite d’Arsenal face à Newcastle souligne les défis à venir pour l’équipe et la nécessité de réagir rapidement dans les prochains matchs de Premier League.

William Saliba looks on after Newcastle's goal against Arsenal
#Arsenal, # Premier League, # Newcastle, # Mikel Arteta, #Angleterre, #Arteta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *