
Arsenal sur le point de signer Hugo Ekitike pour 80M€
Arsenal s'intéresse de près à Hugo Ekitike, un attaquant d'Eintracht Frankfurt, pour un transfert estimé à 80 millions d'euros.
Arsenal sur le point de signer Hugo Ekitike pour 80M€
Arsenal semble prendre les devants dans la course pour obtenir la signature de Hugo Ekitike, l’attaquant prisé d’Eintracht Francfort, selon des informations en provenance d’Allemagne. Les Gunners, ainsi que leurs rivaux de Premier League, Liverpool, ont observé le jeune attaquant français, le considérant comme une alternative plus abordable à l’international suédois Alexander Isak de Newcastle United. Même si Ekitike n’a pas encore l’expérience de la Premier League d’Isak, sa performance impressionnante avec Francfort cette saison le place parmi les attaquants les plus prometteurs au monde.
Un avenir incertain à Francfort
Selon BILD, Francfort se prépare à perdre Ekitike cet été, ayant récemment vendu Omar Marmoush. L’intérêt d’Arsenal est qualifié de « brûlant », positionnant les Gunners comme la destination la plus probable pour le Français, devant Newcastle, Liverpool et Manchester United à ce stade des négociations.
Un transfert évalué à 80 millions d’euros
La jeune vedette de 22 ans devrait coûter environ 80 millions d’euros (66,9 millions de livres), une somme qui représente la référence en tenant compte de ce que Manchester City a payé pour Marmoush. Les suiveurs d’Ekitike seront rassurés, car sa performance n’a pas chuté depuis le départ de Marmoush vers la Premier League. En effet, il a inscrit sept buts et délivré deux passes décisives en 13 matchs depuis le départ de son ancien coéquipier, contribuant à un but en moyenne toutes les 113 minutes, par rapport à 107 minutes en tandem avec Marmoush.
La nécessité d’un attaquant à Arsenal
Arsenal est en quête urgente d’un attaquant de pointe reconnu. La qualité de finition de Gabriel Jesus et de Kai Havertz avait déjà été mise en question avant que les deux joueurs ne subissent des blessures mettant fin à leur saison. Jesus ne devrait pas retrouver la pleine forme avant 2026, laissant Arsenal avec seulement l’allemand capricieux comme option centrale.
L’équipe dirigée par Mikel Arteta avait essayé sans succès de recruter Ollie Watkins d’Aston Villa lors du dernier marché des transferts en janvier. L’international anglais ne figure plus dans les priorités du club, ce qui laisse Isak comme cible « prioritaire » pour Arsenal. D’autres noms comme Samu Aghehowa, Benjamin Sesko de RB Leipzig et le convoité Viktor Gyokeres de Sporting CP ont également été évoqués comme alternatives potentielles.
Avec ces développements, Arsenal semble prêt à intensifier ses efforts pour signer Hugo Ekitike, un joueur qui pourrait être un atout considérable dans leur quête de succès en Premier League.