Arsenal sanctionné pour la réaction à l-expulsion de Lewis-Skelly

Arsenal sanctionné pour la réaction à l’expulsion de Lewis-Skelly

Arsenal a été condamné à une amende de 65 000 £ pour avoir mal réagi à l'expulsion de Myles Lewis-Skelly malgré l'annulation de celle-ci.

France

Arsenal a été condamné à une amende de 65 000 € suite à la gestion de l’expulsion de Myles Lewis-Skelly, même si cette dernière a été annulée après appel.

La décision de la FA

La Football Association (FA) a statué qu’Arsenal n’a pas « veillé à ce que ses joueurs ne se comportent pas de manière inappropriée » après que l’arbitre Michael Oliver a expulsé Lewis-Skelly pour une faute sur Matt Doherty des Wolves le mois dernier.

Les circonstances de l’expulsion

Un panel indépendant, présidé par Stuart Ripley et composé de Tony Agana et Martin Hill, a été informé que neuf joueurs avaient entouré Oliver pendant deux minutes et quinze secondes après la décision d’expulsion.

Arsenal a admis sa responsabilité dans cette affaire et a déjà été sanctionné à cinq reprises pour des comportements similaires dans le passé.

Clarifications sur la sanction

Dans les raisons écrites de la sanction, la commission indépendante a précisé que l’accusation n’était pas liée à l’expulsion elle-même. « Il est important de ne pas confondre la décision de l’arbitre d’expulser Myles Lewis-Skelly (‘MLS’) et l’annulation subséquente de cette décision avec le sujet en cours », a écrit Ripley.

« Ce cas concerne simplement l’acceptation en temps voulu, ou plutôt le non-acceptation, par les joueurs d’Arsenal d’une décision prise par l’arbitre pendant le match. »

Le rôle des clubs dans la discipline

« Les matches de football sont inévitablement ponctués de décisions arbitrales controversées et il incombe aux clubs de veiller à ce que leurs joueurs acceptent ces décisions, même lorsque ceux-ci croient fermement qu’une erreur a été commise par l’arbitre », a poursuivi Ripley.

Il a ajouté que la commission ne considérait pas la légitimité de la décision d’expulsion de MLS comme une considération pertinente en termes d’atténuation.

Erreur de référence sur le nom de Lewis-Skelly

Dans une version antérieure des raisons écrites, la FA a commis une erreur en mentionnant le nom du jeune joueur d’Arsenal, le désignant comme Lewis Myles-Skelly. Toutefois, cette faute a été rapidement corrigée.

Image liée à Arsenal sanction

Arsenal Sanction | Arsenal | Lewis-Skelly | Sanction | Football | FA | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-punished-myles-lewis-skelly-34696506

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *