Arsenal : nouvelles et transferts avant le match face à Man Utd
La dernière trêve internationale de 2024 est enfin terminée, et cela ne pouvait pas arriver trop tôt pour Arsenal. Les Gunners ont connu un début de saison difficile en Premier League, exacerbée par les interruptions fréquentes du calendrier. L’équipe de Mikel Arteta accuse déjà un retard de neuf points dans la course au titre.
Les trêves internationales n’ont pas été clémentes avec Arsenal cette saison, de nombreux joueurs clés ayant subi des blessures. Arteta espère éviter le même sort cette fois-ci.
Arrivées à Londres avant le match contre Nottingham Forest
Les joueurs commenceront à arriver dans le nord de Londres dans les prochains jours alors que l’attention se tourne vers le prochain affrontement avec Nottingham Forest. Voici toutes les dernières nouvelles concernant Arsenal avant la rencontre.
Manchester United engage un ancien d’Arsenal
Manchester United a annoncé que l’ancien entraîneur d’Arsenal et de Liverpool, Paulo Barreira, a été nommé membre de l’équipe de Ruben Amorim. Ce Portugais a été annoncé comme le nouvel entraîneur des Red Devils plus tôt ce mois-ci.
Il a rejoint Old Trafford en tant qu’entraîneur de la performance physique, et fait partie des cinq nouvelles recrues au sein du club après l’arrivée d’Amorim. Barreira ne devra pas attendre longtemps pour retrouver son ancien club, puisque Arsenal recevra Manchester United au stade Emirates le 4 décembre.
Arsenal doit se battre pour signer Milos Kerkez
Arsenal devra faire face à une forte concurrence s’ils souhaitent signer le joueur de Bournemouth, Milos Kerkez. Les Gunners ont déjà été liés à un transfert pour le défenseur gauche hongrois par le passé.
D’autres rivaux de la Premier League, notamment Manchester United et Liverpool, sont également intéressés par Kerkez. Les Cherries devraient exiger un tarif nettement plus élevé que les 15,5 millions d’euros qu’ils ont payés pour lui. Kerkez, âgé de 21 ans, a rejoint Bournemouth en provenance de l’AZ Alkmaar en 2023 et aurait signé un contrat de quatre ans à son arrivée sur la Côte Sud.
Robin van Persie met fin aux rumeurs de retour
Robin van Persie a déclaré que des fans « sensibles » l’empêchent de revenir à Arsenal. « Je ne m’attends pas à travailler à Arsenal. Je pense que cette porte est fermée, » a admis Van Persie.
« À cause de mon transfert à Manchester United, c’est mon évaluation. On ne sait jamais en football, mais voilà mon ressenti. C’est encore sensible pour eux, pas pour moi. » Il a notamment été précisé que c’est particulièrement sensible pour les fans d’Arsenal.
Van Persie a quitté Arsenal pour Manchester United en 2012, où il a ensuite conduit les Red Devils au titre de la Premier League.