Arsenal face des critiques sur leur recherche de No.9

Troy Deeney critique Arteta sur son refus de signer un attaquant.
France

Les critiques fusent à l’encontre d’Arsenal, notamment de Troy Deeney, qui a pointé du doigt Mikel Arteta pour son manque d’audace dans la recherche d’un véritable numéro 9. Deeney affirme qu’Arteta semble « trop effrayé » de recruter un attaquant de ce calibre, malgré son intérêt pour Alexander Isak, l’attaquant de Newcastle.

Le contexte des transferts d’Arsenal

Depuis plus d’un an, Alexander Isak est dans le collimateur d’Arsenal et il réalise une saison impressionnante avec les Magpies. La semaine dernière, Newcastle a éliminé Arsenal des demi-finales de la Carabao Cup, renforçant ainsi les interrogations sur la performance de l’équipe d’Arteta.

Une absence qui pèse lourd

Arsenal a choisi de ne pas recruter d’attaquant pendant le mercato estival et en janvier, et se retrouve désormais sans numéro 9 désigné suite à la blessure de Kai Havertz. Cette situation pourrait sérieusement compromettre leurs ambitions de titre.

Les critiques de Troy Deeney

Troy Deeney ne cache pas son agacement face à l’inaction d’Arsenal sur le marché des transferts. Il souligne que le modèle de jeu d’Arteta est en contradiction avec celui d’entraîneurs comme Eddie Howe, acceptant la personnalité marquante d’Isak en raison de sa capacité à gagner des matchs.

Deeney a déclaré : « Il semble que Mikel Arteta ait peur de signer un véritable numéro 9 comme Isak. Les attaquants de ce type ont souvent un brin d’égoïsme, ils vivent pour marquer des buts. Arteta, quant à lui, semble trop attaché à son éthique d’équipe pour accueillir un joueur aussi charismatique. »

Un scénario préoccupant pour Arsenal

Après avoir décidé de ne pas effectuer de recrutements en janvier, Arsenal avait prévu de lancer une offensive pour un nouveau numéro 9 cet été. Cependant, avec Havertz désormais sur la touche aux côtés de Gabriel Jesus, Deeney trouve invraisemblable qu’Arsenal se retrouve dans une telle situation alors qu’ils luttent pour le titre.

Il conclut en disant : « C’est fou qu’ils se soient mis dans cette position. Peut-être que c’est de l’arrogance ou un entêtement tactique, mais pour moi, c’est surtout un entraîneur qui a peur de signer un attaquant à l’esprit unique. »

Arsenal No | Arsenal | Mikel Arteta | Troy Deeney | Alexander Isak | No | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-transfers-mikel-arteta-deeney-34684563

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *