Slavia Prague a accusé Arsenal d’anti-jeu et de perte de temps lors de leur défaite 3-0 en Ligue des champions mardi soir à Prague.
L’équipe d’Arteta a connu une quatrième victoire en quatre matchs en Ligue des champions, Bukayo Saka ouvrant le score sur penalty avant que Mikel Merino n’inscrive un doublé en seconde période.
Arsenal a également égalé le record du club en signant son huitième blanchissage consécutif, un exploit qui date de 1903.
Le capitaine Slavia, Lukas Provod, a estimé que les Gunners ont été autorisés à ralentir la cadence dans le deuxième acte. « Arsenal se prépare longuement pour les coups de pied arrêtés, nous le savions », a-t-il déclaré.
Slavia a également contesté la décision de l’arbitre Aliyar Aghayev d’accorder un penalty après que le coup de Gabriel Magalhaes ait touché la main de Provod. « J’étais en charge de Gabriel, c’était difficile », a-t-il expliqué. « Le ballon est passé de sa tête à ma tête puis dans ma main. J’ai prié que la VAR n’annule pas. » Il a ajouté : « Dans la première situation, l’arbitre m’a dit que le ballon venait de la tête de Gabriel pour aller dans ma main, ce qui n’était pas vrai ». Le coach Slavia Jindrich Trpisovsky a aussi commenté : « L’arbitre nous a dit que c’était une main au-dessus de la tête ; Provi a dit qu’il avait d’abord touché le ballon de la tête et qu’il est allé dans sa main, ce qui serait une faute, mais cela ne s’applique pas lorsque la main est au-delà de l’épaule. »
Pour Provod, malgré ces reproches, le côté tchèque a salué le niveau de jeu d’Arsenal : « Ils sont parmi les meilleurs, voire les meilleurs du monde », a-t-il déclaré. « Ils ont énormément de qualité, on le voit en Premier League, ils savent décider les matchs. »
« Le résultat est cruel pour nous. Nous avons été actifs, notre ADN était là, mais ils n’ont pas créé tant d’occasions; tout s’est joué sur leur efficacité », a conclu Provod.









