Armando Broja : Une Blessure Sérieuse Lors du Match d’Everton
Lors d’un récent match de la FA Cup, l’attaquant d’Everton, Armando Broja, a dû quitter le terrain sur civière après avoir subi une blessure à la cheville qui semble sérieuse.
Événements du match
Broja est entré en jeu en deuxième mi-temps lors de la rencontre de troisième tour de la FA Cup contre Peterborough United. Alors qu’il poursuivait le ballon sur le flanc, il est tombé de manière maladroite dans les dernières minutes du match.
Après une interruption de sept minutes, au cours de laquelle plusieurs médecins se sont précipités sur le terrain, il a reçu de l’oxygène et a été évacué sur une civière sous les applaudissements du public.
Réactions et inquiétudes
Martin Keown, commentateur pour la BBC, a exprimé ses préoccupations : « Armando Broja a vraiment la poisse avec les blessures. Il a déjà eu une déchirure du ligament croisé antérieur et a été éloigné des terrains pendant un long moment. Depuis qu’il est à Everton, il n’a cessé d’accumuler les blessures. »
Il a ajouté : « Il ne semble pas en forme, il a dû se faire quelque chose de sérieux à la cheville. » Broja est tombé en douleur à la 84e minute après qu’un défenseur de Peterborough a glissé pour récupérer le ballon, tordant visiblement son genou avant de tomber lourdement sur le sol.
Impact sur l’équipe
La rencontre s’est poursuivie sans interruption, le juge de touche estimant qu’il ne s’agissait pas d’une blessure à la tête. Une fois que le ballon est sorti des limites, le personnel médical d’Everton a couru sur le terrain pour secourir leur joueur blessé.
C’était seulement la sixième apparition de la saison pour Broja, qui a déjà dû faire face à des problèmes d’absence prolongée. Dans un message sur Twitter, Everton a exprimé : « Nos pensées sont avec toi, Armando. »
Situation d’Everton
Broja avait manqué la saison 2022/23 en raison d’une rupture de son ligament croisé antérieur. Après des prêts à Southampton et Fulham, il avait rejoint Everton en prêt de Chelsea en août dernier. La victoire d’Everton sur le score de 2-0 a été obtenue grâce à un but de Beto en première mi-temps et un penalty d’Illiman Ndiaye à la 97e minute.
Cette soirée a été marquée par des changements abordant l’équipe, puisque Leighton Baines et Seamus Coleman prenaient en charge l’équipe après le licenciement de Sean Dyche, survenu juste trois heures avant le coup d’envoi.
La blessure de Broja pourrait s’avérer préjudiciable pour Everton, qui se trouve à la 16e place de la Premier League, n’ayant qu’un point d’avance sur la zone de relégation après une série d’une victoire en dix matchs. De plus, les Toffees doivent faire face à l’absence d’autres attaquants tels que Youssef Chermiti et Dominic Calvert-Lewin, laissant Beto comme seule option en attaque.
À venir
Les nouveaux propriétaires du club, The Friedkin Group, sont en pourparlers avec David Moyes concernant le poste d’entraîneur nouvellement vacante. Si ces discussions aboutissent, l’ancien entraîneur d’Everton pourrait revenir à temps pour diriger l’équipe lors de leur prochain match contre Aston Villa en Premier League.