Le club Arcachon Boules a tenu son assemblée générale dimanche 12 octobre, en présence d’Yves Herszfeld, adjoint au maire chargé des sports et de la vie associative. Arcachon Boules est, selon lui, une association qui anime la ville avec des animations tout au long de l’année au parc Mauresque et, durant l’été, avec les « mêlées » ouvertes aux touristes. Sur le plan sportif, l’équipe se distingue par ses bons résultats.
Bien que le nombre de participants fût inférieur à l’habitude en raison des compétitions extérieures de certaines équipes, le quorum a été atteint. Le président, Michel Darcos, a remercié le maire adjoint pour sa présence et le soutien de la mairie. Ce soutien financier, combiné à celui des sponsors, représente plus de 50% du coût des tenues pour les compétitions.
Le trésorier Didier Zammit a présenté un bilan satisfaisant, approuvé à l’unanimité. Dans le rapport d’activité, le président a salué les joueuses et joueurs qui ont porté les couleurs du club tout au long de l’année, et a énuméré les résultats par catégorie: les équipes féminines, la pétanque provençale seniors, la pétanque seniors. Le club s’est illustré en championnat régional et en championnat départemental.
Le président s’est félicité du succès des concours de la « mêlée », dont le nombre de participants augmente, aussi bien des clubs voisins que des estivants attirés par le tableau lumineux de la ville. Il a remercié les bénévoles organisateurs.
La principale ombre reste le manque de coachs pour les équipes. « C’est le coach qui fait une équipe », a déclaré le président. Pour la saison 2026, le club n’engagera aucune équipe, quel que soit le niveau, tant qu’aucun coach ne sera désigné. Il a lancé un appel aux volontaires. Il n’y a pas eu d’élection. Un repas convivial a suivi.








