Antonio Nusa, le héros de RB Leipzig contre Bochum
Antonio Nusa, le héros de RB Leipzig contre Bochum
Le RB Leipzig a décroché une victoire en infériorité numérique ce samedi en s’imposant 1-0 face au VfL Bochum. Un nouveau joueur se révèle déjà comme le héros du jour.
Leipzig manque des occasions – Nusa répond présent
Willi Orban, le capitaine de RB Leipzig, semblait avoir anticipé la situation. Lors du match de Bundesliga contre Bochum, il a été expulsé à la 85e minute pour avoir commis une faute grossière. Une semaine auparavant, après le large succès 4-1 en [DFB-Pokal](https://www.tz.de/sport/fussball/dfb-pokal-ere61273/ « DFB Pokal ») contre Rot-Weiss Essen, il avait déjà exprimé des critiques sur la conversion des occasions. “Les garçons ont de grandes attentes. Après l’entraînement, ils restent encore 20 à 30 minutes pour tirer au but”, a expliqué Orban à _Sky_, tout en notant que RB avait raté 13 occasions face à Essen. “Pour un premier match, c’est encore excusable, mais au fil de la saison, il faudra être plus efficace,” a-t-il ajouté.
Cette inefficacité s’est également ressenti lors du match contre Bochum. En première période, Loïs Openda et Xavi Simons ont manqué une occasion de contre (25e). Après la mi-temps, Benjamin Šeško a vu son coup de tête passer à côté (50e). Malgré 13 tirs au but, c’est finalement le [nouveau venu Antonio Nusa](https://www.merkur.de/sport/fussball/rb-leipzig-verpflichtet-antonio-nusa-ersatz-dani-olmo-zr-93240471.html) qui a inscrit le seul but du match.
Des critiques de Hamann sur la performance de l’équipe
Le Norvégien de 19 ans commence à marquer les esprits en ce début de saison. RB Leipzig a déboursé 21 millions d’euros pour s’attacher ses services en provenance de Club Brugge. À peine une minute après son entrée au jeu contre Essen, il avait déjà marqué, et contre Bochum, Nusa a trouvé le chemin des filets quatre minutes après son entrée sur le terrain (59e).
Antonio Nusa fait forte impression lors de ses premières semaines à Leipzig, affichant une efficacité que ses coéquipiers en attaque peinent à reproduire. Pour Dietmar Hamann, expert de _Sky_, le jeune joueur joue d’ores et déjà un rôle crucial. “En première période, ils ont eu des occasions, mais c’était mal exploité. J’espère qu’il (Nusa) changera cela et qu’Openda et Xavi lui prêteront attention”, a critiqué Hamann.
Les éloges de Schröder pour le match gagnant Nusa
“Tous les efforts seraient vains s’ils ne concrétisaient pas leurs occasions. La saison dernière, ils ont été imprudents, et cela recommence aujourd’hui”, a observé Hamann, soulignant un motif récurrent dans les derniers instants des matchs. D’autant plus encourageant est de voir qu’un nouveau joueur répond immédiatement aux promesses.
Le directeur sportif de RB, Rouven Schröder, est également impressionné par Nusa, qui s’est “incroyablement bien intégré” et fait preuve d’une maturité impressionnante pour son jeune âge. “Il s’adapte très bien et absorbe rapidement les enseignements”, a déclaré Schröder, ajoutant : “Il comprend les situations, est incroyablement rapide dans ses actions. Sa double compétence est un atout, et il ne perd pas de temps.” Ainsi, l’objectif est de maintenir cette dynamique, dans l’intérêt de l’équipe.