
Bayern Munich : Les premiers pas de Kompany en Bundesliga
Vincent Kompany se prépare à diriger le Bayern Munich en Bundesliga. Un défi crucial pour l'ancien joueur de Manchester City.
Bayern Munich : Les premiers pas de Kompany en Bundesliga
À l’aube de l’ouverture de la Bundesliga pour le Bayern Munich, Vincent Kompany, nouvel entraîneur du club, a fait face à la presse. Avec une attitude sereine, le Belge s’apprête à relever un défi de taille en Bavière.
Une sérénité avant la tempête
Avant que la saison de Bundesliga ne débute officiellement, avec la victoire du Bayer Leverkusen contre le Borussia Mönchengladbach, Vincent Kompany s’est montré calme. La première rencontre du Bayern Munich dans cette nouvelle saison 2024-2025 aura lieu en déplacement sur le terrain de Wolfsburg, prévue à 15h30. Les joueurs bavarois savent qu’ils sont attendus pour ce match inaugural. Néanmoins, leur nouvel entraîneur a exprimé sa tranquillité face à ce marathon de plusieurs mois. En conférence de presse, il a déclaré : « Non, je ne suis pas du tout nerveux, mais j’ai toujours été comme ça. C’est un grand défi. La saison passée de Leverkusen a été phénoménale. Je pense que l’on aura à nouveau besoin de 90 points pour le titre, donc nous aurons besoin du maximum de chacun. »
Un nouveau départ pour le Bayern Munich
Le Bayern Munich se prépare pour une saison capitale qui doit lui permettre de retrouver les sommets après avoir perdu le titre l’année précédente et n’avoir remporté aucun trophée depuis 2011, une première dans l’histoire récente du club. Les attentes à cet égard sont élevées. En cours d’inter-saison, les dirigeants bavarois ont décidé de mettre fin au mandat de Thomas Tuchel. Après plusieurs refus, ils ont finalement porté leur choix sur Vincent Kompany. Ce dernier ne dispose que de deux expériences à la tête d’équipes en tant qu’entraîneur principal, à savoir Anderlecht et Burnley. Lors de son passage à Burnley, il n’a pas réussi à éviter la relégation.
Les stars à surveiller
En Allemagne, Kompany se trouve confronté à la tâche exigeante de gérer un effectif composé de joueurs d’exception. Parmi les éléments clés de la saison à venir, on retrouvera Michael Olise et Joao Palhinha. Concernant ces deux joueurs, l’entraîneur a indiqué qu’il y avait une « forte chance pour qu’ils jouent beaucoup cette saison », tout en précisant qu’il « garderait ses secrets jusqu’à demain ».