Alldritt en patron, Racing en difficulté: tops et flops

Alldritt en patron, Racing en difficulté: tops et flops

Pour clore la 9e journée du Top 14, La Rochelle s’impose 33-6 face au Racing 92, avec Alldritt en patron et Hastoy en grande forme.

France

Pour clore la 9e journée du Top 14, La Rochelle s’est imposée à domicile face au Racing 92 sur le score de 33-6, Alldritt en patron sur le terrain.

Top

Alldritt en forme internationale

Grégory Alldritt, non retenu dans les 23 du XV de France, a répondu sur le terrain en livrant une prestation de référence pour La Rochelle. Auteur du premier essai à la 19e minute, il a lancé les Rochelais sur de bons rails. En défense, il a été irréprochable avec 13 plaquages réussis sur 13. Plein d’envie et d’engagement, Alldritt sur le terrain n’a laissé paraître aucun signe d’affect lié à son départ de Marcoussis.

Hastoy en patron

Antoine Hastoy a, lui aussi, parfaitement répondu présent lors de ce rendez-vous. Précis dans son jeu au pied, il a offert une superbe pénaltouche en première période, à l’origine de l’essai d’Alldritt. C’est également lui qui lance le deuxième essai après un magnifique franchissement. Auteur d’un sans-faute face aux perches pour un total de 15 points, le Rochelais a également battu sept défenseurs. Une performance complète et maîtrisée.

La Rochelle confirme

La Rochelle confirme sa dynamique en enchaînant un troisième succès de rang, après sa victoire face à Montauban et son solide déplacement remporté à Lyon. Grâce à cette nouvelle performance, les Maritimes se hissent dans le top 6 du classement, avec en prime une rencontre de retard à disputer face à Toulon. Ce retour dans le haut du tableau confirme leur net regain de forme après un début de saison poussif. Plus conquérants dans le jeu, plus solides en défense et surtout plus réalistes en attaque, les Rochelais semblent avoir retrouvé les ingrédients qui ont longtemps fait leur force.

Flops

L’attaque du Racing en panne

L’attaque du Racing traverse une période compliquée. Pour le deuxième match consécutif, les Racingmen ont terminé la rencontre sans inscrire le moindre essai. Cela fait désormais 163 minutes que le club francilien n’a plus trouvé la ligne. Les ailiers se sont montrés inexistants, et Tuisova en l’absence de Fickou, n’a pas pesé non plus. Globalement, l’attaque a manqué d’inspiration et de solutions, avec très peu d’incursions dans les 22 mètres adverses. Un constat inquiétant qu’il va falloir corriger rapidement.

Match compliqué pour la charnière Carbonneau-Seunes

La jeune charnière, souvent saluée en ce début de saison, a cette fois montré ses limites face à une opposition de haut niveau. Carbonneau a multiplié les choix discutables à la sortie des rucks, manquant notamment un coup de pied et une passe importante en début de rencontre. De son côté, Seunes a été peu sollicité et n’a jamais réellement pu prendre les commandes du jeu de son équipe. Cette jeune charnière prometteuse a visiblement encore quelques leçons à tirer du très exigeant Top 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *