Accusations contre Al Fayed : Fulham FC en alerte

Les avocats des victimes d'Al Fayed enquêtent sur son temps à Fulham FC. Club réagit face aux accusations.
Royaume-Uni

Des avocats représentant des victimes présumées de Mohamed Al Fayed ont reçu « plusieurs demandes » concernant la période où le milliardaire était propriétaire de Fulham Football Club.

Le rôle d’Al Fayed à Fulham FC

Al Fayed a été président du club de 1997 à 2013, ayant acquis le club londonien pour la somme de 30 millions de livres sterling, soit environ 35 millions d’euros.

Fulham FC a déclaré qu’il « restait en train d’établir si quelqu’un au sein du club est ou a été affecté par les rapports concernant M. Al Fayed ».

Les accusations graves

La Football Association est au courant des rapports et « surveille la situation », selon des informations rapportées. La semaine dernière, Gaute Haugenes, ancien entraîneur de l’équipe féminine, a indiqué que les femmes étaient gardées à l’écart d’Al Fayed pour « s’assurer que des situations ne puissent se produire ».

Mohamed Al Fayed, décédé l’année dernière à l’âge de 94 ans, est accusé d’avoir agressé sexuellement et violé plusieurs femmes durant sa période en tant que propriétaire de Harrods, de 1985 à 2010.

Mohamed Al Fayed en 2007

Mésaventures au sein du club

Au début des années 2000, le personnel a pris conscience que le milliardaire « avait une préférence pour les jeunes filles blondes », ce qui a conduit à la mise en place de mesures pour protéger certaines joueuses. Haugenes a déclaré qu’il n’était pas « surpris » d’apprendre les accusations de viol portées contre Al Fayed, qui est aussi accusé d’agression sexuelle par plus de 15 femmes.

Haugenes a également révélé que son salaire était versé par Harrods plutôt que par Fulham FC durant son mandat en tant qu’entraîneur : « Lorsque le bulletin de salaire provenait de Harrods, c’était assez étrange. Le contrat précisait qu’ils pouvaient me placer dans le magasin alimentaire de Dublin si je le désirais. Cela n’arriverait jamais aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Réactions de Fulham FC

Fulham FC enquête actuellement pour déterminer si quelqu’un au sein du club a également été victime du propriétaire de Harrods et a invité les personnes à se manifester concernant toute information sur ce type d’allégations. Un porte-parole du club a exprimé : « Nous sommes profondément troublés et inquiets d’apprendre les rapports troublants suite au documentaire d’hier. Nous avons une sincère empathie pour les femmes qui ont partagé leurs expériences.

Al Fayed à Craven Cottage en 1997

« Nous sommes en train d’établir si quelqu’un au club est ou a été affecté. Si une personne souhaite partager des informations ou des expériences relatives à ces allégations, nous l’encourageons à contacter le club à [email protected] ou la police ».

Accusations et implications

Durant son mandat, Fulham a atteint le milieu du tableau de la Premier League au début des années 2000, culminant avec la qualification pour la Ligue Europa. De nombreuses femmes se sont déjà manifestées pour déclarer qu’Al Fayed les a agressées sexuellement dans le magasin de Knightsbridge et dans ses propriétés de luxe au Royaume-Uni et lors de voyages à l’étranger.

Lors d’une conférence de presse explosive vendredi, les avocats représentant certaines des victimes d’Al Fayed ont confirmé qu’à ce stade, ils ne représentaient aucune femme ayant subi des attaques au sein de Fulham FC. L’avocat Dean Armstrong KC a déclaré que l’affaire Al Fayed « combine certains des éléments les plus horribles des affaires impliquant Jimmy Savile, Jeffrey Epstein et Harvey Weinstein ».

Mohamed Al Fayed

Il a commenté : « J’ai de nombreuses années de pratique… Je n’ai jamais vu une affaire aussi horrifique que celle-ci. Nous dirons clairement, Mohamed Al Fayed était un monstre. »

Al Fayed Fulham FC | Al Fayed | Fulham FC | Accusations | Victimes | Football | Londres | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *