Shea Weber intronisé au Temple de la renommée à Montréal
Shea Weber intronisé au Temple de la renommée à Montréal
Shea Weber, comme Pierre Turgeon l’an passé, ne devra pas attendre longtemps pour que son intronisation au Temple de la renommée soit célébrée au Centre Bell. En effet, le Canadien a confirmé à La Presse qu’une cérémonie est programmée en novembre pour marquer cet événement marquant.
Cérémonie de célébration à Montréal
Bien que l’équipe n’ait pas divulgué la date précise de cette cérémonie, il a été annoncé que Weber sera officiellement intronisé le 11 novembre à Toronto. Toutefois, une mise à l’encan réalisée par la Fondation des Canadiens pour l’enfance, révélée par The Hockey News, indique que la célébration montréalienne se tiendra le 16 novembre. Les fans auront même l’opportunité de miser sur une « rencontre VIP » avec Weber. Ce package est décrit comme une « rencontre privée exclusive » pour quatre personnes avec l’ancien capitaine du Tricolore, juste avant sa cérémonie au Centre Bell.
Le calendrier du Canadien
Le Tricolore se trouvera en plein voyage de quatre matchs sur la route au moment de l’intronisation de Weber. L’équipe jouera à Toronto le 9 novembre, soit deux jours avant la cérémonie. Le match du 16 novembre représentera le premier retour du CH à domicile après l’admission de Weber. Les fans amusés pourraient faire remarquer que le Canadien aurait pu attendre jusqu’au 26 novembre, lorsque l’Utah, qui détient désormais le contrat de Weber, sera en ville.
Un parcours impressionnant
L’an dernier, Pierre Turgeon avait également été honoré à Montréal, le 14 novembre, le lendemain de son intronisation. À ce moment-là, le Tricolore l’avait ajouté à son anneau d’honneur au Centre Bell.
Shea Weber a réparti ses seize saisons dans la LNH entre le Canadien, où il a joué cinq saisons, et les Predators, avec lesquels il a passé les onze autres. Il n’a pas joué depuis avoir conduit l’équipe à la finale de la Coupe Stanley à l’été 2021.