Barcelone vise Kimmich et Tah pour remplacer De Jong et Araujo
Barcelone vise Kimmich et Tah pour remplacer De Jong et Araujo
Le FC Barcelone envisage des transferts importants, notamment des mouvements pour Joshua Kimmich et Jonathan Tah comme remplaçants potentiels de Frenkie de Jong et Ronald Araujo. Alors que les contrats de De Jong et Araujo expirent en 2026, les deux joueurs ne semblent pas proches de renouveler leurs engagements avec le club catalan.
Une vente possible d’ici 2025
Le club est réticent à l’idée de les perdre gratuitement dans deux ans. Par conséquent, une vente pourrait avoir lieu à la fin de cette saison. Selon les informations de Mundo Deportivo, les places laissées vacantes par De Jong et Araujo pourraient être comblées par les deux stars allemandes.
Kimmich et Tah : des cibles intéressantes
Kimmich, dont l’avenir au Bayern Munich est incertain avec un contrat se terminant en 2025, est un choix idéal pour Barcelone. D’autre part, Jonathan Tah a déjà indiqué qu’il quitterait Bayer Leverkusen en fin de contrat dans moins d’un an. Leur expérience serait un atout précieux pour une équipe principalement composée de jeunes joueurs. Kimmich a également joué sous la direction du nouvel entraîneur du Barça, Hansi Flick, au Bayern Munich.
Les incertitudes entourant De Jong et Araujo
Malgré le fait que De Jong et Araujo soient vice-capitaines et membres influents du groupe de leadership dans le vestiaire, le club reste dans l’incertitude concernant leurs projets d’avenir, ce qui les pousse à se préparer à un éventuel départ. Araujo a été lié à un transfert estival, mais le président du club, Joan Laporta, a réussi à convaincre le défenseur de rester. De Jong, quant à lui, semble plus stable depuis que Barcelone a eu des discussions avec Manchester United concernant sa vente en 2022 avec l’arrivée d’Erik ten Hag à la tête des Red Devils.