David Gaudu brille à La Vuelta, 2e derrière Roglic

David Gaudu termine 2e de la 19e étape de La Vuelta, boostant sa confiance pour le reste de la compétition.

David Gaudu termine 2e à La Vuelta, derrière Roglic

David Gaudu réalise une belle performance lors de la 79e édition de La Vuelta. Le coureur breton de la Groupama-FDJ continue de grimper au classement général, se positionnant actuellement à la 5e place. Lors de la 19e étape, il a su décrocher une seconde place au sommet de l’Alto de Moncalvillo, derrière l’incontournable Primoz Roglic de l’équipe Red Bull-BORA-hansgrohe. Cette performance marque un retour en grâce pour le Français, qui n’avait pas terminé sur un podium depuis avril dernier, lui apportant un regain de confiance pour la suite de la compétition.

David Gaudu : un espoir pour le chrono

« Terminer 2e derrière un Roglic intouchable, ça fait du bien ! Le niveau est tellement resserré derrière lui, ça ne se joue pas à grand chose, » confie Gaudu après l’arrivée. « Je sais qu’il faut que je prenne du temps sur mes adversaires en vue du chrono. J’ai tenté ma chance à 6 kilomètres de la ligne avec Carapaz. O’Connor était en difficulté, donc c’était à lui de rouler, mais on a un peu hésité. J’étais déterminé à gagner du temps, alors j’y suis retourné et j’ai tout donné jusqu’à la ligne, puis j’ai puisé dans mes dernières ressources… ça fait vraiment plaisir ! »

Il continue : « Pour le moment, je suis 5e au général, c’est déjà très satisfaisant. Niveau confiance et moral, c’est une très grande réussite pour moi à La Vuelta. On fera le point demain soir, l’étape s’annonce extrêmement difficile et il pourrait y avoir de nombreux bouleversements. Je sais que je dois continuer à grappiller du temps, surtout face à Mattias Skjelmose, qui termine très fort et qui est probablement un meilleur rouleur que moi. »

Classement de la 19e étape de La Vuelta

1 SLO Primoz ROGLIC Red Bull – BORA-hansgrohe 3h54’55 »
2 FRA David GAUDU Groupama-FDJ + 46″
3 DAN Mattias SKJELMOSE Lidl-Trek m.t.
4 ESP Enric MAS Movistar Team + 50″
5 ESP Mikel LANDA Soudal Quick-Step + 57″
6 ESP Carlos RODRIGUEZ INEOS Grenadiers m.t.
7 IRL Eddie DUNBAR Team Jayco AlUla + 1’01 »
8 USA Sepp KUSS Team Visma | Lease a Bike m.t.
9 EQU Richard CARAPAZ EF Education-EasyPost + 1’03 »
10 ALL Florian LIPOWITZ Red Bull – BORA-hansgrohe + 1’23 »

Classement général provisoire après la 19e étape

Le classement général de La Vuelta après cette étape s’annonce extrêmement serré et plein de promesses pour les jours suivants. Les coureurs vont devoir redoubler d’efforts pour sécuriser leur position et espérer briller dans les prochaines étapes du Tour d’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *