Osimhen rejoint Galatasaray : La rock star arrive en Turquie
Osimhen rejoint Galatasaray : La rock star arrive en Turquie
Le feuilleton autour de Victor Osimhen, qui a animé le marché des transferts pendant plusieurs semaines, arrive enfin à son dénouement. Devenu indésirable au Napoli, l’attaquant nigérian a été prêté à Galatasaray pour cette saison. Dans la nuit de lundi à mardi, il a posé le pied sur le sol turc aux alentours de quatre heures du matin, accueilli par des milliers de fervents supporters impatients de le voir.
Un accueil chaleureux à Istanbul
À son arrivée, Victor Osimhen a été accueilli en héros à l’aéroport. Ému, il a déclaré : « Dries Mertens a joué ici. J’ai parlé avec lui, il m’a beaucoup aidé avant mon départ. Je suis très heureux d’être ici, j’ai hâte d’être sur le terrain », tout en arborant une écharpe de Galatasaray autour du cou. Le plaisir était palpable, tant pour le joueur que pour les fans qui l’ont chaleureusement applaudi.
Visite médicale et contrat
Victor Osimhen a également pris le temps de s’amuser avec les supporters, mimant des coups de tambour en leur compagnie. Il doit passer sa visite médicale mardi, suivie de la signature de son contrat. La formation stambouliote a pris en charge la totalité de son salaire, qui s’élève à dix millions d’euros par an. D’après le site The Athletic, une clause de rupture a été insérée dans son contrat, offrant ainsi la possibilité à Osimhen de quitter le club dès le mercato hivernal.
Un avenir incertain à Naples
Antonio Conte, l’entraîneur de Naples, ne comptait plus sur Osimhen, particulièrement après l’arrivée de Romelu Lukaku, l’attaquant belge. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2026, Victor Osimhen ne figurait même pas sur la liste des joueurs éligibles pour la Serie A, dirigée par Aurelio De Laurentiis. Son transfert vers Galatasaray semble ainsi être une nouvelle chance pour le joueur de relancer sa carrière.