Mattias Norlinder : Campagne de financement pour son retour en Suède
Mattias Norlinder : Campagne de financement pour son retour en Suède
Le défenseur Mattias Norlinder pourrait faire son retour au sein de son ancienne équipe en Suède, à condition que les supporters lui en donnent l’opportunité. La formation de hockey MoDo, inscrite dans la Ligue de hockey de Suède (LHS), a lancé une campagne de financement pour permettre le retour de ce joueur de 24 ans. Actuellement, le MoDo ne dispose pas des ressources financières pour lui proposer un contrat.
Un été à Örnsköldsvik
D’ailleurs, Norlinder a passé son été à s’entraîner avec l’équipe à Örnsköldsvik. Ce joueur est actuellement sans équipe, après que les Canadiens n’aient pas soumis d’offre qualificative avant le 1er juillet dernier.
Intérêt mutuel entre Norlinder et MoDo
Le club a confirmé sur son site internet : « Ce n’est pas un secret que Mattias Norlinder s’est entraîné avec MoDo Hockey lors de la pré-saison et il y a eu un certain intérêt mutuel entre le joueur et notre organisation. »
Le directeur général, Henrik Gradin, a par ailleurs déclaré : « Nous aimerions beaucoup le voir dans notre équipe, mais notre budget actuel ne le permet pas. Nous faisons donc appel à tous nos partisans pour nous aider. J’ai bon espoir que nous pourrons résoudre ce problème ensemble. »
Une collecte de fonds prometteuse
La campagne de financement lancée par le MoDo a déjà connu un succès fulgurant, atteignant plus de 53 000 dollars canadiens en seulement quelques heures, selon les dernières nouvelles communiquées par le club.
Parcours de Norlinder en Amérique du Nord
Choix de troisième ronde par les Canadiens en 2019, Mattias Norlinder a réalisé sa deuxième saison complète dans le hockey professionnel en Amérique du Nord. Au cours de la dernière saison, il a disputé 50 matchs avec le Rocket, enregistrant un total de neuf points.
Performances de MoDo en SHL
En 2023-24, le MoDo a terminé la saison avec un triste 11e rang sur 14 en SHL, totalisant 67 points. L’arrivée de Norlinder pourrait donner un nouvel élan à l’équipe dans les saisons à venir.