
Ivan Demidov : le bonheur d’un espoir du Canadien de Montréal
Ivan Demidov exprime son bonheur après sa sélection par le Canadien. Suivez son parcours en LNH depuis la Russie.
Le bonheur d’Ivan Demidov après sa sélection par le Canadien de Montréal
Le sourire d’Ivan Demidov illuminait son visage suite à sa sélection au cinquième rang du repêchage, en juin dernier. On aurait dit un enfant émerveillé dans un magasin de jouets, tant il semblait heureux.
Selon les confidences de ses amis d’enfance, l’excitation de Demidov était palpable. Grégory Hamel a échangé avec plusieurs de ses proches, dont Serafim Nizovtsev, un de ses amis de longue date. Nizovtsev a évoqué la joie immense de Demidov d’appartenir à l’organisation du Tricolore.
« Ivan est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal, » a déclaré Nizovtsev.
Les rêves d’un jeune joueur
D’après l’article de Grégory Hamel, Demidov attendait avec impatience la soirée du repêchage. Son ami Matvey Polyakov s’interrogeait sur l’endroit où il allait terminer sa carrière, mais surtout, il était impatient de voir Demidov revêtir le chandail d’une équipe de la LNH.
C’est cette camaraderie qui atteste de la qualité des liens qui unissent ces jeunes joueurs. Lorsqu’il est question de l’arrivée d’Ivan Demidov à Montréal, on évoque souvent l’adaptation nécessaire au style de jeu de la LNH, principalement due aux différences de dimensions des patinoires.
Une adaptation facilitée par la proximité des dimensions des patinoires
Les patinoires en Europe sont généralement plus grandes, ce qui peut poser des difficultés à un jeune joueur lors de son transfert en Amérique du Nord. Toutefois, Demidov possède un atout : la glace du SKA de Saint-Pétersbourg, qu’il fréquente, est de la même taille que celles en Amérique du Nord. Cela devrait simplifier son adaptation une fois qu’il s’installera à Montréal.
« Les arènes SKA et Ice Palace à Saint-Pétersbourg sont de taille NHL. Je ne vois donc pas de problème pour Demidov à s’adapter aux dimensions des patinoires en Amérique du Nord, » a affirmé Patrik Bexell.
Des attentes élevées envers l’espoir du Canadien
Depuis sa sélection, tous les regards sont tournés vers Ivan Demidov. Ses performances au tournoi Puchkov alimentent les attentes des fans et des observateurs. Chacun espère qu’il reproduira ce niveau de jeu lorsqu’il portera le maillot du Canadien de Montréal.
Restons attentifs à son parcours en Russie. Si ses performances sont à la hauteur de celles observées lors du tournoi préparatoire de la KHL, les suiveurs auront assurément beaucoup de plaisir à le voir évoluer cette saison.
En rafale
- Ivan Demidov a des ambitions élevées : « Il croit qu’il surpassera Wayne Gretzky dès la saison prochaine. »
- La surprise continue d’entourer divers événements sportifs, avec des équipes et joueurs qui se distinguent.