Reina et Moreno proches de rejoindre Varane à Como
Cesc Fabregas vise à renforcer Como avec Reina et Moreno
Cesc Fabregas, récemment nommé entraîneur du club italien fraîchement promu en Serie A, Como, cherche à signer Pepe Reina et Alberto Moreno. Un accord pour l’arrivée de Raphael Varane semble également imminent.
Une arrivée marquante pour Varane
Raphael Varane est sur le point de quitter Manchester United pour rejoindre Como en Italie. Son contrat avec le club anglais ayant expiré, le champion du monde cherche un nouveau défi au sein de cette nouvelle équipe de la première division italienne. Varane, quadruple vainqueur de la Ligue des champions, est prêt à se lancer dans cette aventure.
Le retour de Pepe Reina en Italie
D’après Sky Sports en Italie, Pepe Reina, qui possède une expérience de jeu en Serie A avec Naples, pourrait revenir sur le sol italien. Malgré ses quarante ans, le gardien de but éprouve un vif désir de poursuivre sa carrière.
Alberto Moreno prêt à rejoindre Fabregas
Alberto Moreno, qui a précédemment évolué à Liverpool avant de retourner en Espagne avec Villarreal, devrait également rejoindre Como. Il aurait signé un contrat de deux ans pour travailler sous les ordres de Cesc Fabregas, un ancien coéquipier à Villarreal.
Un effectif expérimenté pour Como
Si Como finalise cette opération dans les jours à venir, le club accueillera deux champions du monde et accumulera plus de 200 sélections internationales, renforçant ainsi son objectif de se stabiliser en Serie A. L’équipe a connu une descente difficile depuis 2003, allant jusqu’en Serie D, la quatrième division non professionnelle italienne. Cependant, grâce à un plan de redressement amorcé en 2019 avec le soutien d’un groupe indonésien, le club a retrouvé sa place en Serie B sous la direction de Fabregas et a récemment gagné la promotion en Serie A.
Fabregas a exprimé sa détermination : « Il va être difficile de rivaliser au plus haut niveau, mais nous avons une idée bien définie de ce que nous voulons accomplir. Nous avons eu une saison réussie, mais il est temps de passer à la suite. »
Cette restructuration et ces transferts devraient permettre à Como de se préparer à une saison compétitive en Serie A, avec des objectifs ambitieux à la clé.