Classement en temps réel des médailles françaises aux Paralympiques 2024

Classement en temps réel des médailles françaises aux Paralympiques 2024

Suivez le classement des médailles de la France aux Jeux paralympiques 2024.

Classement en temps réel des médailles françaises aux Paralympiques 2024

Dans le cadre des Jeux paralympiques 2024, la France vise un objectif ambitieux en matière de médailles. La présidente du Comité paralympique et sportif français (CPSF), Marie-Amélie Le Fur, a annoncé le 12 août, lors d’une interview sur franceinfo, que l’ambition est de faire entrer la France dans le top 8 des nations paralympiques. Ce classement n’a pas été atteint depuis les jeux de Sydney en 2000, où la France avait terminé 7e avec un total de 86 médailles, dont 30 en or. Pour ces Jeux, l’objectif est de remporter 20 médailles d’or, un enjeu crucial pour la délégation française. En effet, lors des derniers Jeux de Tokyo, la France avait terminé à la 14e place avec 55 médailles, dont 11 en or, 15 en argent et 29 en bronze.

Dernières mises à jour

15:12 – La délégation française quatrième

Grâce à trois titres remportés ce matin, la France a progressé pour se situer désormais à la quatrième place du classement des médailles.

13:23 – Hanquinquant en or

Le porte-drapeau de l’équipe de France, Alexis Hanquinquant, a dominé l’épreuve des PTS4, décrochant ainsi son deuxième titre paralympique.

13:01 – Médailles d’argent et de bronze au para triathlon

Le para triathlon a également brillé avec l’obtention de deux nouvelles médailles : argent pour Thibeau Rigaudeau et Cyril Viennot, et bronze pour Antoine Perel et Yohann Le Berre.

11:16 – Huitième médaille d’or pour la France

Aurélie Aubert a marqué un moment historique en remportant la première médaille d’or de l’histoire de la boccia française, s’imposant 5-4 lors de la finale de BC1.

10:37 – Nouveau titre pour la délégation française

Jules Ribstein a franchi la ligne d’arrivée en solitaire sur le pont Alexandre III, remportant ainsi le titre paralympique en classification PTS2, qui constitue la première médaille pour le para triathlon en France.

10:04 – Lucas Mazur et Faustine Noël en bronze

Après leur médaille d’argent obtenue il y a trois ans, Lucas Mazur et Faustine Noël ont triomphé lors du match pour la médaille de bronze, s’imposant face à la paire indonésienne avec un score de 21-14, 21-16.

Restez à l’écoute pour plus d’informations sur le tableau des médailles et les performances des athlètes lors de ces Jeux paralympiques 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *